dimanche 31 mars 2024

Mémoires et radotages (542) – Pâques, résurrection du Christ... Jour de deuil pour Émile

 


 Écrit le dimanche 31 mars 2024

Disparition d'Emile : neuf mois après, des ossements de l'enfant retrouvés  samedi - centrepresseaveyron.fr 

Des ossements, retrouvés Samedi… Ce sont bien les siens, l’ADN a parlé… Il est mort… Il est vrai que je m’en doutais… Mais avec toujours l’espoir que par miracle, quelqu’un en manque d’enfant l’ai recueilli… Mais non ! A part pour le Christ en ce jour anniversaire, point de miracle pour le petit Émile !

J’avoue que pour cette Pâque de 2024, l’émotion me submerge. Je suis en deuil, effondré ! Ce pauvre petit bout de chou…

Pour moi les présomptions sont de plus en plus plausibles… Bien que je ne fasse confiance qu’aux preuves et éventuellement aux aveux… Car cette réapparition des restes du corps, n’est pas non plus l’œuvre divine mais la panique d’individus !

Ce silence pesant de cette communauté dont je dirais qu’elle est une secte, est presque pour moi un aveu… Ce grand père violent véritable gourou, qui enseigne le catholicisme non pas par l’amour, mais par la cruauté ressemble à ces imams. Oui, il existe des sectes extrémistes même dans le catholicisme… Le satanisme n’est pas l’apanage de l’islamisme…

J’ai fait l’expérience quand j’étais petit, de ces bigotes que l’église chargeait d’enseigner l’évangile… Elles étaient parfois, d’une intransigeance, d’une étroitesse de vue, d’une bêtise et d’une méchanceté affirmées… au nom du seigneur…

Non, je n’aime pas les religions…

J’espère encore que la cause de la mort soit accidentelle… Mais je pense que la violence et l'emprise sous le sceau du secret de cette secte en sont plutôt à l’origine…

Et j’espère aussi que Police et Justice ne s’accorderont pas pour étouffer l’affaire et ne maquilleront pas les causes du décès, pour protéger les coupables, s’il y en a, sous pression des autorités ecclésiastiques et de la notoriété de ces gens sous emprise «  spirituelle »…

Ce que je ne comprends pas, c’est la réticence des parents et de ceux de cette secte qui savent la vérité, de ne pas dénoncer le ou les coupables… Comment une « église » peut-elle couvrir des assassins ?

Il faut mettre fin à ces abominations sectaires et « encrister » ces fous du Christ, pour faire un exemple ! Pas de pitié, pour des assassins au nom du Christ, de Vishnou, de Boudha, de Yahvé, ou d’Allah !

Non, pas de religion pour moi…

La chrétienté a engendré une morale, qui a servi à établir la morale classique des démocraties occidentales, leurs droits, leurs justices, leur police… C’était une bonne chose…

Mais il ne faut pas oublier, que dans les religions, ce sont des humains qui exercent leur influence… Et parmi ceux-ci, nombre de personnages servent d’autres intérêts que celui de la religion qu’ils représentent, et parfois ces personnages portent le diable en eux !

Car en vérité je vous le dis… L’humain est capable du meilleur comme du pire. L’humain a inventé les religions, mais il n’a pas inventé Dieu ni le diable, qui existent et qui vivent en lui... qui vivent en nous…

Une petite prière et mes larmes pour ce petit bout de chou innocent, Émile… Demain je n’en parlerai plus… C’est tout l’or du monde qui s’en va ! Œil pour œil, dent pour dent, telle est ma religion : Que les coupables et leurs complices soient châtiés sévèrement !

Amen !

        

 

3 commentaires:

  1. Os retrouvés : C'est bien ce que beaucoup pensent ! Mais j'ai peur que les instances régaliennes cèdent à des pressions tendant à étouffer l'affaire... Ce ne serait pas la première fois !!!
    Je ne crois pas à l'accident !!!
    Quand j'ai aperçu ce Pape de mes deux à la télé avec toute sa clique... ça m'a dégoûté, j'ai zappé illico !!! Parle moi de l'abbé Pierre, de sœur Emmanuelle, de Gandhi, ou même de Navalny, etc... Mais pas de ces Curetons de pacotilles
    Très bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Bizarre cette disparition et cette découverte d'ossements ?

    Il fait beau malgré ce que dit la météo.

    On aurait dû aller à la mer car en ce moment les gens mangent de la coquille st Jacques qui est le met préféré de la Tiotte.

    J'espère que vous êtes remis de votre dimanche pascal.

    Je vous souhaite une BONNE SEMAINE

    Les petites infos d'un lundi de pâques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas bizarre, mais à mon avis, présomption qu'il s'agit bien d'un crime et que quelqu'un mal alaise cherche à éloigner les enquêteurs...
      Oh, on a rien fait de spécial ni dimanche ni aujourd'hui...
      Toto est reparti chez lui à 16h30... ça me fend le coeur à chaque fois... Et Kikson nous a appelé pour prendre des nouvelles...

      Très bonne soirée et bonne fin de semaine

      Supprimer