mardi 21 janvier 2014

Un bon ami est un ami mort



L'amitié que l'on croit éternelle n'existe pas.

J'avais un ami depuis 36 ans. Nous nous sommes toujours entraidés, soutenus. Nous avons rigolé longtemps des franches déconnades que nous avons commises ensemble...

Mais un jour il a changé de téléphone, il ne m'a plus appelé. Il change de milieu social en fréquentant des gens qu'il pense d'un niveau plus bourgeois. Bref, il s'est monté la tête. Certes, nous n'étions pas du même milieu, mais personnellement j'ai su me mettre à sa portée et bien que d'avis politiques de plus en plus divergeants, j'ai maintenu ce que je croyais être le bien le plus précieux, l'amitié...

L'amitié que l'on dit si solide, plus solide que l'amour, n'est pas non plus inoxydable à l'humidité du temps qui coule.

Exit, l'ami de 36 ans ! Cela fait deux ans déjà ! Exit les illusions de la jeunesse sur les grands sentiments. Cela n'existe pas !

Pour qu'un ami vous reste le plus surement, pour l'éternité, il faut qu'il disparaisse alors qu'il est encore votre ami.
C'est le cas du Sergent-Chef Daniel que j'ai revu mort, tombé à proximité de Metal-Shaba le 20 mai 1978. Il était mon ami depuis 1973 au camp de Borgo...

Lui, est mon ami depuis bientôt 41 ans et il le restera désormais pour l'éternité.

Seule la mort pérennise l'amitié...

Un bon ami, est un ami mort...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire