mardi 14 janvier 2014

Dans la chaleur de Harlem

J'ai toujours eu une affection particulière pour Mike Hammer la série télévisée de Mickey Spillane. Je m'en suis si imprégné, que j'aime à l'occasion en faire des pastiches.

A la manière de Mickey Spillane...

La belle blonde était visiblement en détresse. Mais quelles que soient mes aptitudes au dialogue, principalement à l’aide du langage des mains, je ne savais pas comment apaiser ses angoisses, du moins avec tact et distance de ses pulpeux attraits…

J’écoutais donc ses doléances, sans l’interrompre. J’appris qu’elle avait eu des mésaventures avec un gigolo, qui la traitait comme une marionnette et même comme son punching-ball préféré, si j’en croyais les hématomes qu’elle arborait bien malgré elle…
Elle voulait partir mais je ne savais pas comment la retenir tant que son bourreau était en liberté…

Un coup de feu prématuré mit un point final à l’entretien, avant qu’elle n’ait pu me révéler le nom du suspect que je devais retrouver…
Elle n’aurait plus à fuir nulle part, à moins que l’on ne considère la mort comme la fuite la plus ultime.
 Je n’avais plus de cliente, mais j’avais une affaire à élucider et franchement je ne comptais pas en rester là, car je détestais que l’on tache la moquette de mon bureau…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire