vendredi 17 janvier 2014

L’affaire Dieudonné



Je ne parlerai pas de ces juifs célèbres, les Elie Wiesel, les Yehudi Menuhin, etc… Non. Je parlerai de ceux que j’ai connus.

-Monsieur Haggiag était à son compte et réparait les appareils électroniques de l’époque dans les années 50. Parfois il réparait gratuitement et hésitait à nous faire payer car il nous savait pas bien riches. Il se déplaçait même le dimanche (pas le samedi, à cause de la religion). Vous en avez vu des juifs comme ça, qui ne restent pas accrochés au plafond quand on les lance en l’air ? Ben moi oui. Aujourd’hui il doit probablement être décédé.
-Monsieur le professeur Bensman, a suivi mon fils atteint d’une maladie rare (maladie orpheline) avec professionnalisme et assiduité et lui a probablement sauvé la vie. C’est beau, pour un type appartenant à un peuple communautariste, de soigner toutes les confessions, non ?

Mais les gens dont je viens de parler, qui ont connu et même vécu la shoah, disparaissent petit à petit. Ces gens avaient vécu la pire chose qu’il fut possible de vivre. Ils étaient donc profondément atterrés par l’attitude des gouvernements Israéliens en Palestine qui leur faisait penser à l’attitude d’un certain régime Allemand de sinistre mémoire… Ils ont appelés ces Israéliens particuliers des « Sionistes »…

----------

Aujourd’hui, je ne dirai que deux choses :

-Dire à un Sioniste qu’il est Sioniste (la vérité, donc) est devenu criminel.
-Le Sionisme est le lobby le plus puissant sur la planète. Tous les politiciens lui font allégeance.

A rapprocher de l’affaire Dieudonné…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire