mardi 14 janvier 2014

Dans la chaleur de Harlem (suite 4)... (Avec Harlem nocturene en fond sonore)


Toujours à la façon de Mickey Spillane...



« Vous êtes bien Mike Hammer ? »… La blonde sculpturale qui venait d’apparaître dans l’encadrement de la porte, avait des seins à faire tomber la cigarette d’un fumeur… D’ailleurs je me suis brûlé le pantalon…
« Je suis la femme de Dieu », me dit-t’elle de sa voix à damner le Ciel… Oh Pardon, mon Dieu !... Pendant tout l’entretien, je sentais comme une tension m’envahir…
.....
Nous avions fait toute la nuit, une connaissance plus que biblique... Maintenant, je réalisais, tandis qu'elle agrafait son fourreau, que j’étais en mesure de comprendre les agissements de Dieu…
Cocu comme il était, il était simple de s’imaginer les mobiles du tout-puissant…
Les guerres, les crimes, les catastrophes, c’était sa façon de se venger des humains que nous sommes.

Mon enquête s’achevait. Je décidais de tenter le quitte ou double : Supprimer l’objet de la jalousie de Dieu… Soit, il nous faisait le coup du déluge, soit, il pardonnait…
Je comptais bien évidemment sur la deuxième solution…

Je vidais le chargeur de Betsy, sur la sulfureuse épouse divine…

Dieu s’en remettrait… D’ailleurs j’ai mis un cierge dimanche à l’église…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire