lundi 27 janvier 2014

J'aurais voulu dire, mais je ne le dirai pas





J'aurais voulu dire, qu'une société qui ne tolère pas la plaisanterie est une société sclérosée.

J'aurais voulu dire qu'une société mouton de Panurge est une société morte.

J'aurais voulu dire que les handicapés se foutent de la pitié et de la fausse compassion dont ils font l'objet de la part du défilé des donneurs de condoléances, yeux bas, mine triste de circonstance.

La société se chie sur elle même. Elle a un ostracisme contre, les jeunes, les vieux, les handi, les noirs, les juifs, les... Il y en a tellement que la liste est interminable.

Le devoir de la société c'est de s'occuper de son propre bien. Et la société, et bien, elle comprend toutes les catégories que je viens de citer.
Mais la société, c'est nous tous, et il ne suffit pas de temps en temps de présenter ses condoléance à telle ou telle catégorie, comme le Pape qui s'excuse pour la Shoah... A quoi ça sert ?

Prenons les handi. Ce sont des gens comme nous. Tout comme nous, sauf qu'ils ont 2 problêmes de plus que nous.
1°) D'abord leur handicap,
2°) Et surtout leur problème c'est qu'ils voudraient enfin voir leur image dans vos yeux. Mais c'est impossible, vous détournez toujours la tête. C'est bizarre, torti-coli foudroyant ? Est-ce plus joli de l'autre coté ?
Tant que nous serons comme ça et bien les lois, les décrets, pour l'emploi, pour les rampes, pour les commodités adaptées, ça ne sera que du pipeau...

Alors arrêtons notre hypocrisie, notre fausse pitié et notre fausse compassion. Les Handi, ils s'en beurrent la raie... Mais surtout ils en souffrent... Mais là, c'est nous qui nous en beurrons la raie, sans le dire en détournant le visage...

Mais la quasi-totalité du troupeau bèlant détourne le regard et marmonne des condoléances et des indignations de bon aloi...

Mes pauvres handi, mes pauvre noirs, jaunes, pauvres tout court, SDF, vous n'êtes pas sortis d'affaire avec cette société qui fait semblant... Hypocrisie collective, qui n'arrangera aucun problème...

Il y a 2000 ans un couillon a été crucifié, parce que la foule ne voulait pas entendre ce qu'il disait...

Le monde n'a pas changé... Nous sommes toujours pareils...

Vous supprimez ou êtes complice de la suppression de la liberté d'expression.
Votre mimétisme, loin d'être du courage, comme vous le pensez, est de la lâcheté...

Le dialogue est la seule arme qui peut enrayer les conflits...
La tyrannie est l'arme qui va nous pêter à la gueule, à cause de notre couardise...

Ce n'est pas en tournant le dos qu'on écarte le danger, mais en y faisant face...

J'aurais voulu dire, mais je ne le dirai pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire