vendredi 25 novembre 2016

Une autre bonne nouvelle (20 mai 2010)



Je viens d’appeler ma boite, pour savoir comment se passerait la clôture de mon compte (certificat de travail, solde, etc …). C’est vrai, ça, j’ai jamais pris ma retraite, avant, alors je ne sais pas…

Alors, la bonne nouvelle, c’est qu’ils m’enverront tout par courrier !!!! Ouaiiiiiiii !

Ouf !!! Moi qui redoutais le traditionnel pot de départ à la retraite que tous les vieux donnent traditionnellement…
Je ne suis allé qu’à un seul pot de départ, celui d’un type formidable et d’une honnêteté impeccable… Mais jamais aux autres !

Alors je me voyais mal rincer la gueule de tous ces crevards, faux-culs et autres jaloux qui ont tant cherché à me nuire par derrière. Certes, il y en aurait eu quelques uns que j’aurais aimé revoir, parce que je les apprécie… Mais autant dire que la salle de réunion aurait été presque vide ! Une cabine téléphonique aurait suffit…

Il y en a un, paradoxalement, que j’appellerai pour lui dire au revoir : Le « Patron »… (Celui que nous avons longtemps appelé « Le fils », après le départ du « vieux » pour un monde meilleur)…

Oui, je serais content de lui parler, parce que malgré nos divergences de vues, malgré sa mentalité rétrograde, malgré son radinisme viscéral, ce n’est pas le mauvais homme…
Après une période de jalousie de mes rapports privilégiés avec son père, il avait fini par comprendre que son père avait de bonnes raisons et que finalement discuter avec moi était le moyen de récolter des conseils avisés et cela sans bourse délier, ce qui n’est pas négligeable pour quelqu’un qui compte les gommes et les crayons. Cela lui avait fait voir ma personne sous un jour nouveau et nos échanges étaient devenus plus humains (Je crois surtout qu’il a du suivre mes conseils de prudence spéculatives début 2008, qui ont sauvé son patrimoine mobilier)…

Et puis son mariage tardif a civilisé ce vieux garçon… Il peut encore s’améliorer, qui sait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire