mardi 29 novembre 2016

Priorité à Droite ou à Gauche ?



Être du PS, c'est... Ça pue...

Être de l'UMP, c'est... Ça me dégoûte...

Moi je suis... A vrai dire je n'en sais rien... Mais ce n'est pas la peine de tenter de venir m'évangéliser au nom de tel ou tel dogme... Ce n'est pas parce que je ne sais pas à quoi j'appartiens, que je ne sais pas ce que je veux !

Je refuse tout prosélytisme (putain, ça fait 5 minutes que je cherche le mot. Je crois que mon cerveau vieillit à grands pas. Déjà, je ne comprends plus les blogueurs Anglais dont je saisissais les nuances il y a moins de 12 mois...).

Bon bref, ne profitez pas de ma sénilité galopante pour essayer de me rallier à des chapelles que je ne fréquente pas...

Et comme disait feu mon père à des démarcheurs de la foi, qui sonnaient chez les particuliers :

Aux MORMONS :
"Mormons... Mords mon zob !" et il leur claquait la porte au nez...

Aux JÉHOVAH :
"Jéhovah t'faire foutre !" et il leur claquait la porte au nez...

Alors, en ce qui concerne les démarcheurs de la foi politique, ma démarche est semblable. Je ne crois pas en des dogmes non démontrés. Je crois en ce que je veux et surtout au chemin de pensée que ma raison m'indique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire