mardi 29 novembre 2016

Ça a commencé Jeudi soir (2) Suite



C'était aujourd'hui, un autre jeudi...
Mon benjamin s'est mobilisé pour son copain car l'internat, c'est juste du lundi soir au vendredi midi...

Nous l'avons hébergé bien des week-ends en alternance avec un autre copain de mon fils qui crèche à 10 bornes.

Mais pour ces vacances de février, il n'y avait que nous...

Mon fiston s'est démené et lui a trouvé un hébergement provisoire par une association pour le reste des vacances. Mais il a refusé. Il a vraiment un problème psychologique ! Ce matin j'ai emmené cet orphelin de 20 ans à la ville, il avait dit à mon fiston, avoir rendez-vous avec quelqu'un qui pourrait l'héberger...

J'ai trouvé curieux qu'il parte avec une bonne partie de ses bagages...

Mon fils en a marre... Il est vrai qu'il s'est investi entièrement pour ce gamin qui refuse toutes les propositions...
Bien q'uil ait laissé un gros sac d'affaires chez nous, Ange, puisque c'est son prénom, ne donne pas signe de vie et ça nous angoisse...

Alors, avec ma femme, on a parlé longtemps et finalement nous nous sommes persuadés qu'il avait peur de nous déranger plus longtemps et qu'il était en voie de recoucher dehors. Nous avions des remords : "On aurait du...", "On a cru que...". Nous avions l'un et l'autre très mauvaise conscience...

J'ai proposé à ma femme de l'emmener à l'hypermarché, faire les petites emplettes qu'elle projetait...

Alors que nous errions entre les gondoles, oubliant ce que nous étions venus acheter, pris par nos pensées... Nous l’aperçûmes avec un copain. Nous lui fîmes signe. Il n'avait rien trouvé. Je n'ai pu retenir des larmes d'émotion, (pour un ancien légionnaire, c'est un comble)...

Nous l'avons ramené à la maison.

Ma femme et moi on se sent bien. Je lui ai dit "Et tu crois toujours que Dieu n'existe pas ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire