dimanche 27 novembre 2016

Ma chronique – Vive le 14 juillet 2009



J’ai regardé les cérémonies du 14 juillet à la télé… Je me suis abstenu de regarder Johnny, la facture est trop lourde, elle ne passe vraiment pas… Ils auraient mieux fait de me filer les 2 millions d’€uros, j’en aurais fait bon usage… Et moi, j’aurais même payé mes impôts en France, oui ! Alors l’autre là, qu’il retourne à Gstadt dans son coffre-fort et qu’il ne nous fasse plus chier !

Oui, je disais que j’ai regardé, tout ce qui concernait cette célébration, qui en fait, se résume à un panégyrique de l’armée Française, à un satisfécit des cadres et du ministre de (pourquoi la défense ?), de la guerre plutôt, sur la réorganisation des forces armées et de nos valeureuses actions militaires en Afghanistan, et un éloge de nos valeurs occidentales par le monarque absolu, qui fustigeait de propos populistes, comme à l’accoutumée, les Burqas avec leurs petites fenêtres…

Oui, j’ai tout absorbé, je dis bien tout…

Mais je ne suis pas du tout d’accord avec cette pensée unique, avec cet endoctrinement insensé…

D’abord, le 14 juillet, c’est quoi ? C’est l’anniversaire de la prise de la Bastille, c’est l’anniversaire du début de la révolution, bref, c’est la fête de la révolte des Français contre l’arbitraire monarchique, c’est enfin, le prélude à l’établissement des droit de l’homme…

De cela, ce 14 juillet, il n’a jamais été, un instant, question !

Où sont les droits de l’homme, dans une guerre que nous avons bien fait de livrer en 2001, mais dont nous aurions du nous retirer en 2003, après la libération des Afghans ?

Pourquoi nous citer les « valeureux exploits » de telle ou telle unité, « exterminant » des Talibans, mais qui en fait, a seulement réussi et c’est très bien, à ne pas avoir de mort, à la poursuite d’un ennemi toujours invisible parce qu’immergé dans la population ? Car la vérité est là : La recherche de l’invisible. Et c’est eux qui nous trouvent, parce qu’ils savent où nous sommes…

Pourquoi nous vanter une réorganisation de nos forces armées, qui les transforment en forces supplétives, dédiées au renseignement, dans le sein de l’Otan, mais qui les rendent misérablement inefficace pour ce qui devrait être la mission numéro un de la république : la défense de notre territoire…

Pourquoi nous parler des Burqas ? Chez nous, on n’en veut pas ! On est chez nous !
Mais chez les Afghans, La Burqa, la Charia, la lapidation, la loi islamique et non laïque : Ils sont chez eux !… Bien sur, c’est moyenâgeux, c’est macho, c’est barbare… Mais c’est chez eux ! Ils font ce qu’ils veulent chez eux ! Si leurs femmes prennent des pierres sur la tronche, soit, elles demandent un asile politique, soit elles se libèrent du joug masculin, soit ça continue comme ça… On n’est pas chez nous… C’est à leur justice de faire la loi… Mais comme la loi est islamique !… D’ailleurs sur le terrain nos soldats ne s’immiscent pas dans ces coutumes : Ça leur feraient des ennemis en plus et ils en ont assez comme ça…

Je préfèrerais que Sarko nous dise (mais vu qu’il n’a jamais dit une seule fois la vérité, ce serait bien la première fois) : On est là bas, pour les fabuleuses réserves de pétrole, de gaz, de charbon, de fer, de métaux et pierres précieuses… Ce qui serait la vérité vraie !
J’ai vu à Kaboul les Bureaux de Texaco, de British Petroleum, d’Elf… Pourquoi sont-ils là-bas ? Pas pour enfiler des perles !
Pourquoi les Soviétiques étaient-ils allés là-bas ? Pourquoi les Américains étaient très copains avec les Talibans, contre les Russes ? Pourtant, à cette époque, les Talibans étaient aussi radicaux aussi islamistes, aussi infréquentables… Mais il fallait réussir à empêcher l’ours Soviétique de poser la patte sur l’énergie fossile…
Alors, où sont les droits de l’homme, quand on laisse la Charia et la Burqa continuer, (tout en proclamant le contraire), lorsqu’on occupe un pays pour le dépouiller de ses réserves minérales, lorsqu’en gros, on fait une guerre de colonisation ?

Alors on va dire : Vive le 14 juillet, à bas les droits de l’homme, à bas la défense de la Patrie, vive la colonisation, vive la guerre d’agression et vive le libéralisme !... Merde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire