vendredi 25 novembre 2016

Scène ordinaire


C'était le dimanche 16 mai 2010, vers 13 heures et quelques...



Non il ne s’agit pas de la cène avec les apôtres et leur chef, le jeune barbu tout maigre… Non ! Il s’agit plutôt d’une scène que je qualifierai de folie ordinaire.

J’étais en train d’ouvrir mon blog… Elle était derrière moi depuis combien de temps ? Je ne l’avais pas entendue entrer… Ce n’est que quand elle me parle que je sursaute et prends conscience de sa présente

-          Elle : Pour Kiki, il faut qu’il déclare le salaire qu’il a gagné en cueillant le muguet ?
-          Moi : Ah, tu es là ? Ben… oui !
-          C’est pour la CAF, pour qu’ils en tiennent compte pour calculer son RSA !
-          Ben oui !
-          Ah t’étais encore avec Melody Gardot ?
-          Comment ça ?
-          Sur ton écran !
-          C’est l’entête de mon blog ! Je lui fais de la pub !
-          Ah ! Oui elle compte plus que nous !
-           ??? N’importe quoi…
-          Il faut qu’il déclare ce qu’il a touché net ?
-          Je ne sais pas. C’est marqué sur l’imprimé : Montant brut, ou montant imposable ou montant net !
-          Il va pas déclarer plus qu’il a touché. Il faut qu’il mette le net ?
-          C’est marqué sur l’imprimé : Montant brut, ou montant imposable ou montant net !
-          Ca va pas non ? Il va pas déclarer plus qu’il a touché. Il faut qu’il mette le net !
-          Sur l’imprimé, la nature du montant à déclarer est certainement marquée « Brut, imposable, ou nette » !
-          Il va pas déclarer de l’argent qu’il n’a pas touché. Le RSA c’est du net, la paye aussi.
-          Il doit remplir selon ce qui est demandé. Si on lui demande le montant brut, il doit mettre le brut. Si on lui demande le montant imposable, il doit mettre le montant imposable. Si on lui demande ne montant net, il doit mettre le net.
-          Comment il va le savoir ?
-          Parce que ce sera marqué sur son imprimé !
-          Et si ce n’est pas marqué sur l’imprimé ?
-          Et bien il leurs téléphone et il leur demande… Mais ça sera marqué. Un salaire ça ne se déclare jamais net de toute façon !
-          Mais il ne peut pas le savoir !
-          C’est lui qui a l’imprimé !
-          Oui mais c’est pas marqué !
-          Qu’est-ce que tu en sais ? Il te l’a dit ?
-          Non, mais il ne saura pas !
-          Pourquoi ? Il ne sait pas lire ? Il a 27 ans, le Kikson !
-          Il ne va pas déclarer le brut, quand même !
-          Il déclarera le brut, l’imposable ou le net, suivant ce qui lui est demandé !
-          Ah ! Tu te fous de nous et de ton fils ! Tu préfères tchatter avec Melody Gardot !

Moi, pendant ce temps là, la moutarde me monte au nez
Puis elle tourne les talons l’air rageur !
J’éclate, en élevant la voix de plus en plus, afin qu’elle m’entende pendant qu’elle sorte du sous-sol :

-         Putain ! Mais c’est pourtant clair ce que je dis ! Je parle Français, Merde ! Ecoute-ce que je dis, au lieu de me balancer ta jalousie et la même question, bordel !
      T’es vraiment pas bien de la tête… T’es complètement con et cinglée ! Cinglée ! Cinglée !

Elle revient (elle était restée cachée dans le garage pour écouter)…

-          Je suis pas partie ! J’ai tout entendu ! La cinglée elle se mariera pas avec toi ! Va la retrouver ta Gardot ! Et j’irais chez ma mère ! Reste avec tes poufiasses sur internet !

Je me lève et vais vers elle.

-          Je t’ai répondu 10 fois à ta question de merde ! Tu n’écoute pas et me balance ta haine. Oui tu es cinglée ! C’est dans un hopital psychiatrique que tu devrais être ! Fous le camp et surtout n’oublie pas ta mère ! Emporte-la !
-          Ouaf, ouaf, bla bla bla, ouaf ouaf grrrr
-          Tu me fais chier ! Fous-moi le camp !

Je claque la porte de mon bureau. Elle la rouvre, en même temps que sa gueule :

-          Ouaf, ouaf, bla bla bla, ouaf ouaf grrrr
-          T’es pas barrée ? Casse-toi !

Bilan : Tension à 18, pouls à 120…

Un jour, elle y arrivera !

Bon… La trêve aura été de courte durée… Ambiance, ambiance… Et si j’allais me faire un petit Macdo, pour voir ? Je sais bien, j’aime pas trop c’te bouffe… Macdo un dimanche… Tristounet… Mais ça sera surement mille fois moins sinistre…

Bonne journée à tous les ceusses qui se rassurent en me lisant et qui se disent « Ouf ! J’ai un meilleur dimanche que lui, ce pauvre con ! »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire