vendredi 30 août 2024

Mémoires et radotages (579) – J’ai tenu promesse. Top terminé !

 


Écrit le jeudi 29 août 2024

C’est fini, pour moi… Terminado ! S'ils veulent aménager d’autres trucs et bien que Kikson et sa tit’man se débrouillent !

 



        

mercredi 28 août 2024

"La France a tué mon mari": l'émotion et la colère de la veuve du gendarme tué à Mougins

 


 


Je ressens une forte colère et surtout une intense émotion... A chaque fois que je repasse cette déclaration, ne ne peux retenir mes larmes. Cette mère de famille a toute mon estime et ma compassion...

Mais quand nos dirigeants puniront-ils ces assassins en liberté à leur juste mesure ? Colère, colère, colère... Et tristesse pour cette famille privée du père, homme de devoir, tombé par le laxisme de ceux qui nous gouvernent, qui nous jugent et qui sont dans l'injustice permanente !!!

        

lundi 26 août 2024

Mémoires et radotages (578) – Le temps, c’est de l’amour


 

Écrit le samedi 24 août 2024

C’est bien vrai ce que dit Obispo et avec tant de tendresse :

Pascal Obispo - Lucie

« Le temps, c’est de l’amour »… Que peut-on dire après cela ?…

On peut aussi dire comme Moustaki : « Passe, passe le temps, il n’y en a plus pour très longtemps »…

Et justement, lorsque l’on s’aperçoit que le temps qu’il reste probablement se réduit comme peau de chagrin, il est important de le passer à aimer… Déjà, je me dis que je vais être bientôt privé de mes « petits garçonnets », (Imbécile que je suis, qui ne sais qu’infantiliser mes enfants. Mes parents étaient plus intelligents, qui me nommaient mon grand garçon. J’espère que les miens ne prendront pas la façon dont je les appelle pour un manque de respect… Je crois qu’ils savent que c’est un signe d’amour paternel et aussi une manifestation de mon cerveau qui ne sait plus anticiper mes paroles…).

Je prie souvent l’être suprême, disons Dieu, afin qu’il protège mes petits grands garçons… Et tant que je serai là, ils auront, le gîte et le couvert…

Un jour, je ne serai plus là, pour les aider, pour être le dernier recours et secours.

Quand je suis seul je les interpelle et leur dis qu’ils doivent être solidaires, afin que personne de la fratrie ne reste sur le bord du chemin… Je parle bien, j’explique même, en détail, mes outillages électriques qu’ils pourront se partager, la teneur de mes dernières volontés, mon souhait, lorsque nous ne serons plus là, qu’ils gardent la maison, si jamais l’un d’entre eux travaille aux alentours… Que cette maison sera un toit sans loyer, en cas de mauvaise fortune…

Mais là, ils sont là tous les trois… Leurs propos sont bien plus terre à terre… Et je ne parviens pas à choper l’ainé, pour lui dire tout cela… Il vit à toute vitesse… Et je sais qu'ils me diront, comme j'ai dit à mon père « Mais non, papa, faut pas dire ça... tu as tout le temps encore... ».

Ma foi, je vais l’écrire et je vais leur envoyer en courriel… Peut-être…

J’espère ne pas trop leur faire peur… Ou peut-être pas !

Je sais au fond de moi, étant donné les symptômes de plus en plus nombreux, que mon espérance de vie n’est pas celle de mes parents…

Il n’y en a plus pour très longtemps…

Les verrais je de l’au-delà ? Pourrais je les aider, les soutenir moralement ? Ou bien sera-ce le néant ?

Bien malin qui peut le dire…

 


samedi 10 août 2024

Mémoires et radotages (577) – Je vais faire la cuisine ce soir

 


Écrit le samedi 10 août 2024

J’ai pris la recette sur internet… mais je vais y rajouter de la viande hachée…


Bon ! Je vais faire la viande hachée que je vais incorporer…

Épilogue (rajouté le 11/08) : J'ai aussi rajouté du Viandox, de l'ail et un verre de vin (dont l'alcool s'est évaporé, bien sûr)... Je conseille de mettre davantage qu'une seule cuillère d'huile d'olive au départ...

          

 

jeudi 8 août 2024

Comparaison est raison !


 

 Charles de Gaulle :


Macron :


Résultat de la comparaison : Deux hommes diamétralement opposés.

Le démocrate et le dictateur !

mercredi 7 août 2024

Face à Philippe De Villiers - L'émission intégrale du 28 juin 2024

 



 Philippe s'est trompé sur le résultat des urnes, puisque Macron a réussi à truquer les résultats par désistements mutuels avec ses opposants non RN...

Mais, sinon, il a raison sur son analyse, me semble-t-il !!!

lundi 5 août 2024

Mieux vaut limiter le foie et les moules pour garder la santé


 

Note de zalandeau : J’achète beaucoup de crevettes en ce moment, et pas que, car elles ne sont pas chères et d’après moi, c’est bon pour la santé, des protéines, sans gras, sans sucres, c’est fantastique ! Hélas, trois fois hélas, j’ai complètement tort !!! Je croyais contrer mon diabète, c’est le contraire… Comme quoi on ne peut se nourrir qu’en se renseignant !!! En rouge ci-dessous ce que je mangeais le plus et qu’il va me falloir limiter… Triste je suis…

-----------

Ces aliments, mais aussi les autres abats et d’autres poissons sauvages, ont en commun d’élever le taux d’acide urique quand on les consomme trop. Attention à la goutte, aux calculs rénaux, à l’hypertension, au diabète et à d’autres troubles qu’il vaut mieux s’éviter, comme l’explique le neurologue David Perlmutter.

 

Par Sylvia Vaisman  sur le Parisien

Le 2 février 2023 à 10h18

Il ne faut pas manger de moules plus de deux à trois fois par semaine, selon le docteur David Perlmutter. LP/Olivier Corsan

À première vue, le foie et les moules n’ont rien à voir entre eux. Ils possèdent pourtant un point commun, et non des moindres : leur consommation élève le taux d’acide urique dans le corps. Cet acide est normalement éliminé par les urines, mais lorsqu’il est présent en excès, il accroît le risque de maladies : non seulement la goutte et les calculs rénaux, mais aussi le diabète, l’hypertension artérielle, l’obésité, les troubles neurologiques et l’inflammation des intestins, comme l’explique le docteur David Perlmutter, neurologue membre du Collège américain de nutrition et auteur de « Toxique acide » publié aux éditions Marabout.

 

Que reprochez-vous aux abats et aux moules ?

 

Dr DAVID PERLMUTTER. Les abats de bœuf, de porc, d’agneau et de volaille (foie, cœur, rognons, tripes, ris de veau…) comptent parmi les aliments les plus riches en purines. Or ces substances, naturellement présentes dans l’organisme, induisent la synthèse d’acide urique au niveau du foie, des intestins et de la paroi interne des vaisseaux sanguins. Les purines apportées par l’alimentation augmentent encore cette production interne. Des études épidémiologiques de grande envergure ont ainsi mis en évidence une corrélation étroite entre la consommation d’aliments riches en purines et la concentration en acide urique dans le sang, c’est pourquoi il est prudent de ne pas manger régulièrement des abats. Les moules, les crevettes, les crabes et les poissons sauvages (anchois, sardine, saumon, cabillaud, sole, mérou…) sont à limiter pour les mêmes raisons : pas plus de deux à trois fois par semaine, avec des portions de 120 à 180 g maximum. Certains légumes comme le chou-fleur, les épinards, les petits pois et les champignons apportent aussi des purines mais il ne faut pas les jeter au pilori car eux ne font pas grimper le taux d’acide urique.

 

De quels autres aliments faut-il se méfier ?

 

Les aliments industriels, tels les biscuits, les viennoiseries, les sauces pour salade, les sauces barbecue, les snacks, les barres énergétiques et les sodas contiennent du fructose, un sucre qui provoque aussi une hausse importante du taux d’acide urique. Je ne parle pas du fructose présent dans les fruits frais, mais du fructose raffiné, très transformé, ajouté dans nombre de produits industriels. Prudence aussi avec les édulcorants, notamment le xylitol dont la consommation booste le taux d’acide urique en stimulant la dégradation des purines.

 

Et sur lesquels miser en cas d’excès d’acide urique ?

 

Les crucifères (brocoli, chou de Bruxelles…) constituent de bons alliés dans la mesure où ils renferment de la quercétine qui tempère la production d’acide urique. Les grenades, les myrtilles, les cerises, les oignons rouges, les noix, le céleri, les épices, le café et le thé vert sont également à privilégier pour réguler son taux d’acide urique, dont l’élévation est annonciatrice de nombreuses pathologies.

 

Par contre on retrouve sur Passeport santé :

 

" Le saumon : Excellente source d’oméga-3, le saumon est un poisson gras dont l’impact sur la diminution des risques de maladies cardiovasculaires a été démontré par de nombreuses études1-2. Ce type d’acide gras aide à réduire la tension artérielle, les triglycérides sanguins et la formation de caillots de sang. Le saumon est également une excellente source de protéines complètes. Il est conseillé d’intégrer la protéine de poisson à son alimentation puisque celle-ci serait favorable à l’amélioration de la sensibilité à l’insuline3-4. Le diabète de type 2 provoque une résistance à l'insuline, une hormone produite par le pancréas qui favorise l'absorption du glucose dans les cellules et qui régularise le taux de sucre dans le sang. Dans le cas d'une insulino-résistance, le glucose se retrouve en trop grande quantité dans le sang, ce qui provoque de l'hyperglycémie.

 

D'un côté le saumon est excellent et de l'autre il est à limiter... Pas facile de survivre

 

       

 

dimanche 4 août 2024

GÉNÉRAL COUSTOU : L'ENNEMI DE LA FRANCE N'EST PAS POUTINE !

 

Publié le 2 juillet 2024


 L'armée n'est pas là pour tirer sur le peuple.
L'armée est là pour défendre le peuple !
 
A partir du moment où nos représentants trahissent le peuple, ils n'ont plus aucune légitimité !
 
On peut difficilement demander à un soldat de trahir son honneur !
        

vendredi 2 août 2024

Mémoires et radotages (576) – Je bosse, il fait chaud, là-dedans, mais ça progresse

 

Écrit le vendredi 02 août 2024

 






 

Réponse sur un article concernant le train de vie du psychopathe Elyséen

 

En réponse à un comm sur un article concernant les dépenses somptuaires du fou de l'Elysée :

Écrit le vendredi 02 août 2024

C'est très simple : C'est un pervers narcissique (mais bien plus prononcé que ses prédécesseurs), un vrai psychopathe... Qui comme tous les psychopathes n'a d'empathie que pour lui-même... il est dogmatique, mais son dogme est le seul valable... Tout pour les riches, tout pour sa gueule, et le bas peuple aux chiottes... Alors souvent il sème des  miettes mais seulement parce qu'il a compris que c'est le seul moyen de ne pas être emmerdé par cette plèbe, dont sa caste n'a nul besoin, car il vaut mieux des migrants sous-payés et travaillant au noir que des salariés "normaux"... qui font grève, qui sont malades, qui coûtent des retraites, qui vivent trop longtemps...

J'ai vu comment ses semblables vivaient dans la vallée de Chevreuse : Dans des hameaux ceinturés de murs, avec des barrières levantes, des vigiles qui contrôlent les identités et des rondes... Même à Nogent sur Marne, la Police arrête les véhicules au délit de faciès et les fait rebrousser chemin... Alors évidemment que ces gens-là, n'ont pas le "sentiment d'insécurité", comme dit l'autre gros sac "acquitator" qui défendait si bien les pires malfaisants... Car la racaille est l'alliée de fait du pouvoir...

Je le répète : Nous sommes dans un scenario façon moyen-âge : Le peuple vient se mettre sous l'aile protectrice du seigneur pour que celui-ci le protège des coupe-jarrets de la cour des miracles !

C'est à dire pour que le peuple apeuré ne s'en prenne pas au seigneur qui les exploite au maximum et qui laisse faire souvent les bandits afin que le peuple reste dans sa peur...

La seule différence, c'est que, à l'époque on faisait suer le burnous des Français qui ne coûtaient presque rien sans faire appel à des clandestins venus d'ailleurs... Donc, on gardait nos travailleurs en les faisant crever à la tâche... Si nous acceptions de telles conditions de vie, la Macronie n'aurait plus besoin de l'immigration islamiste...

C'est une sorte de terrorisme indirect d'état !

Très bonne journée