dimanche 7 avril 2024

Mémoires et radotages (545) – Véranda… Avancement


 

Écrit le samedi 06 avril 2024

J’ai commencé le 9 mars

Pluie, vent, pluie, vent, pluie, vent.

La pluie, avec les outillages électriques, c’est rédhibitoire !

Le vent, quand je trace et que j’aligne des verticales, ça fait bouger et tout est faux, c’est rédhibitoire également.

Et puis, comme ici on est approvisionné par les corbeaux,  je suis allé chercher des règles alu à 65 km et une autre fois à 114 km… Rares sont les heures où j’ai pu travailler et avancer le chantier…

Aujourd’hui, après des petites emplettes complémentaires, j’ai commencé à bosser bien avant 11 heures… Du vent sans pluie, mais comme je n’avais que du perçage et du meulage, ça  s’est bien passé. Juste une petite pause repas d’un quart d’heure vers 16 heures… Et je viens de déposer les outils à 21 heures… J’ai bien bossé (pour un vieux)… C’est dur, c’est lourd, c’est fatigant, c’est compliqué (je change d’idée en permanence et je perds le fil… Où est passée la perceuse ? Zut j’ai posé mon crayon au sous-sol ! Crotte je n’ai pas pris la bonne mèche !)

Enfin, bref, heureusement que lorsque j’étais plus jeune j’allais beaucoup plus vite, sinon je n’aurais pas gagné ma croûte !

 

Ce soir… Une bonne nuit de sommeil… C’est que la fatigue, c’est fatigant ! Et puis demain, c’est dimanche, pas le droit de faire du bruit ! Alors même s’il fait beau… Jour de relâche !

Aurais-je fini avant de caner ? Ou bien serais-je cané avant d’avoir fini ?

Putain de temps ! J’ai travaillé combien ? 8 fois… Et pas souvent 10 heures d’affilées, parfois seulement quelques heures !

Que sera, sera

Whatever will be, will be

The future's not ours to see

Que sera, sera

What will be, will be…

        

6 commentaires:

  1. Alors c'est donc ton projet de véranda que tu as mis en marche, c'est pour protéger ton escalier des intempéries. Sur un chantier comme cela où tu es en équilibre sur une échelle, c'est quand même bien d'être deux, pour passer les outils,...
    A pluche et bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! mais ça ne va pas vite... Encore des supports du coté porte et des renforts coté façade et je pourrai attaquer la charpente et la couverture... Déjà 1700 balles de camelote, compris les vitrages... Resteront à acheter quelques bricoles dont les parcloses et croisillons de renfort... Si je l'avais fait faire je n'aurais pas eu les moyens... (au moins 5000 balles).

      Je bosse pas aujourd'hui, parce que ça ferait du bruit et je n'ai pas le droit... Dommage, il fait beau !

      Très bon dimanche à toi...

      Supprimer
  2. il faut bien reconnaître que le temps n' y met pas du sien, et que même pour les jardiniers, c' est la galère !
    Passe un bon dimanche
    amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toute cette pluie j'ai encore plein de boue qui a dévalé la pente et crée une ornière en bas avec une flaque d'eau... ça fait deux fois cette année, mais jamais depuis 1989...

      Il y a longtemps que j'ai renoncé à cultiver... Mes salades plantées en 89, se sont étiolées au lieu de pousser... Et puis les terrains sont pollués par les anciens rejets de l'usine à côté... Elle n'avait pas de filtre à ses cheminées à l'époque...

      Il fait un de ces beaux temps... Mais pas de bruit le dimanche, c'est la règle !!!

      Très bon dimanche à toi

      Supprimer
  3. Salut,
    J'ai de la chance en temps que retraité ce sont les voisins qui m'aident mais il est bien évident que l'électricité quand il pleut c'est hors de question.

    Il fait beau et c'est aujourd'hui que l'on fête les 50 ans de ma fille alors la Tiotte prépare la cérémonie. Bien sûr on terminera la barrière demain.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire ? Alors que cela fait 7 jours que je suis sur cette chose que je construis mal-habilement ? Les voisins, pas question, ce sont des gros cons, dans tous les sens du terme !
      Depuis les derniers jours j'ai pu avancer (pas de pluie)... Mais à chaque fois que je pose quelque chose, je m'aperçois que cela pose un problème pour la suite... Alors je change d'idée... Vais-je finir par y arriver ???

      Très bon dimanche à toi

      Supprimer