samedi 6 avril 2024

Mémoires et radotages (543) – Jour de deuil pour Émile, Jour de tendresse pour Samara, Jour de haine pour Macron


 

Écrit le vendredi 05 avril 2024

Pauvre petit Mimile… Je ressens une peine et aussi une sorte de culpabilité… J’aurais voulu être là pour empêcher qu’on le tue… Pareil pour Samara… Et il y a tant d’affaires de violence, tous les jours et de plus en plus…

Mais j’ai aussi une intense colère en moi ! Mimile, je pense que le procureur et donc les autorités veulent étouffer l’affaire… Comme je l’ai expliqué dans le n° 542… Alors on commence à minauder, à amoindrir la piste criminelle, à inventer des circonstances autres mais inconnues… Il faut couvrir une communauté soi disant "respectable"… Plus important que la vie de ce petit innocent… Moi, je ne trouve pas… C’est lui qui était le plus important, à mes yeux… Ton ou tes assassins ne seront pas punis, p’tit Mimile !

Et Samara… Je grince des dents, je serre les poings… Mais que puis-je faire ? Rien ! Et le verdict concernant les agresseurs… Je n’ose même pas y penser tellement les condamnations seront des invitations à recommencer…

Et Le jeune de Viry-Châtillon ? Et... Et... Et... C'est tous les jours et de plus en plus fréquent... Allons-y, tuons gaiement, c'est si facile de tuer et puis on ne risque rien... ou si peu...

Et l’autre con de Macron qui vient faire le pitre devant les caméras, avec ses mots creux, ses promesses qui n’engagent que ses partisans parce que nous, on ne croit plus ni au père Noël ni aux mensonges ! Il parle, il parle, mais les actes… On les attend toujours… La fermeté, la primauté de l’ordre et d’une vraie justice, ça, c’est du domaine du rêve, mais pas du réel avec la Macronie…

Alors la clique au pouvoir veut savoir quels sont les mobiles avant de trouver des solutions… C’est quoi, cette histoire ? Il faut assurer l’ordre. Il faut enquêter et arrêter les coupables… Ensuite il faut les juger et c’est au cours de l'instruction et des procès que les mobiles seront évoqués (afin de trouver des excuses à des saletés qui n’ont aucune excuse pour leur barbarie)… Mais ce n’est pas au pouvoir de se préoccuper des mobiles avant de restaurer l’ordre et la paix ! La Macronie est complètement dans l’excuse avant même de commencer à faire quoi que ce soit !

Alors je me réfugie dans la pensée consacrée à mes gosses… Là aussi, j’ai peur… peur pour eux, crainte de ne pas être avec eux pour les protéger si jamais ils étaient agressés…

Je prie souvent en demandant au tout puissant de prendre ma vie plutôt que la leur… Protégez mes petits…

Oui je sais ils sont grands, adultes, responsables… Mais ils seront toujours ceux que j’aime à la folie… Ceux dont j’ai voulu la vie, mais pour eux-mêmes, pas pour moi, même si j’ai profité tellement de leurs sourires, de leurs jeux, de leur tendresse, de cet amour qu’ils me prodiguaient…

Quel avenir de merde devant eux ?

Moi et ma génération on a eu un avenir, un vrai avenir ! Mais mes fils ? Ils le savent et c’est pour cela qu’ils ne veulent pas faire d’enfants… Le but de Macron de faire disparaître les Français, n’en sera que facilité ! Ouvrez la porte aux extrémistes, aux violents, aux barbares ! Et faites crever, faites dégoûter de la vie, faites désespérer les Français travailleurs, sérieux, compétents, gentils, respectueux, c’est votre credo !

Mais surtout Macron, n’emprunte pas seul des petites ruelles sombres… Il se pourrait que… Sait-on jamais ?

          

6 commentaires:

  1. Tellement d'accord avec toi.
    En France on ne sait que parler bla bla bla bla au lieu d'AGIR. Et d'agir VITE ! Ils me font tous gerber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avec Sarko on avait pas touché le fond... Bien que ce dernier admirât Macron, celui qui est bien pire que lui...
      Mais quand les Français vont-ils commencer à voter intelligemment ? Sont-ils con-génitalement con ?
      Très bonne soirée

      Supprimer
  2. Je constate que les seuls vraiment protégés par des CIE de CRS ce sont les ministres et le comédien qui ne sait que parler et sortir les mêmes conneries à chaque fois !
    La solution, faire comme en Egypte, et condamner à mort les frères musulmans, renvoyer chez eux les islamistes sans oublier leur famille !
    Il faut en effet que la peur change de camps !
    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr qu'on peut se débarrasser de cette engeance islamiste et dissuader les violents de l'être ! Une seule recette : Une fermeté absolue et des peines à la hauteur ! La peur doit changer de camp ! Ces lâches ne respecteront que la force !
      Très bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Il fait beau mais on sort avec un pull quand même.

    Tout se passe comme des vieux chez les "Tiot".

    On va certainement peindre la barrière cet après midi.

    J'espère que vous aurez une bonne journée et

    un BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben moi à part quelques courses complémentaires, j'étais sur la véranda... J'ai bien avancé (pour un vieux)...
      Très bonne soirée

      Supprimer