lundi 8 avril 2024

Mémoires et radotages (544) – Souvenirs d’un temps de paix et de concorde

 


Écrit le vendredi 05 avril 2024

Tiré d’un de mes commentaires : Dans les années 70 à 90... J'avais des amis, des ouvriers sous mes ordres, des collègues d'origine musulmane... Mais cela n'a jamais posé le moindre problème... Ils étaient gentils, travailleurs pour la plupart, sympas, respectueux et je le leur rendais bien...

J’ai un ami, qui s’appelle Eddie et qui est Tunisien… Je l’aime et suis content de l’embrasser les rares fois où il vient en France et que je suis présent…

J’ai eu un ouvrier Marocain… Un vrai copain ! Qu’est-ce que je l’appréciais… Je prenais une bière, lui un café ou bien une limonade… Et alors ? Quelle importance ? L’islam n’empiétait pas plus que ça entre nous… Qu’est-il devenu ? Allah seul le sait !

Et Momo (Mohamed), patron d’un bistrot à Ivry sur Seine ou Vitry, je ne sais plus… Il jaspinait en argot… Toutes les histoires salaces, il les connaissait… Un vrai Titi Parisien… C’était il y a si longtemps, (à la fin des années 80) ! Et tant d’autres…

Jamais je n'aurais pu croire un seul instant que la situation deviendrait celle qu'elle est actuellement...

Certes, beaucoup s’intègrent... Mais il faut bien le reconnaître de moins en moins... La Violence et la conquête sont des enseignements que leurs imams leur inculquent et même les jeunes de la 3ème génération se font endoctriner par les absurdités qui leur sont enseignées, directement, ou sur les réseaux dits "sociaux"...

Le seul remède ? C'est une fermeté absolue ! Ces racailles, ces violents et ces extrémistes ne sont que des lâches... Et ils ne craignent que la force... Mais justice, établissements pénitentiaires et police ne sont plus au rendez-vous... Le pouvoir et la justice répriment les forces de l'ordre et les victimes, qui ont tous les torts quoi qu'il arrive... de sorte que les flics n'osent plus faire leur métier... Et parfois se défoulent sur le citoyen lambda qui a commis une très légère infraction... C'est voulu par le pouvoir actuel : Faire peur au peuple, afin qu'il obéisse !!!

C’était le bon temps…

        

6 commentaires:

  1. le directeur de ma boite était pied noir, et c' est à croire que lorsqu' il a quitté l' Afrique du Nord, il avait emmené avec lui pas mal d' algériens, presque tous à l' époque sans famille !
    Les contremaîtres étaient algériens aussi, et étaient craints !
    J' avais remarqué que les kabyles n' aimaient pas les algériens, et c' était réciproque !
    De mon côté, je préférais les kabyles !
    Aujourd' hui les jeunes sont devenus arrogants
    Bonne journée
    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu des kabyles, j'en garde un très bon souvenir... Mais y'en a plus, ceux qui viennent maintenant n'en sont pas...
      Parmi des gens pleins de bonne volonté qui viennent sans mauvaises intentions, toute la racaille se déverse chez nous comme dans une immense décharge... Sauf que les détritus restent où ils sont et n'agissent pas contre les Français !!!
      Je profite de ce jour sans bruit, (alors que je n'ai plus rien à faire sans avoir modifié mon échafaudage) pour aller sur mon blog...

      Très bon dimanche à toi

      Très bonne journée à toi

      Supprimer
  2. Salut,
    Il y a le temps d'avant et le temps de maintenant.

    Il fait beau , pas de vent, plus de tempête comme hier où la tornade à détruit en partie le village de Gouy en Artois qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de chez moi.

    On a eu chaud car on à vu les éclairs de près .

    J'espère que tout va chez vous.

    BON MERCREDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me l'apprends ! Je ne suis plus au courant de l'actualité, sauf de ces assassinats quotidiens perpétrés par les islamistes qui imposent la charia... Pendants que les gros cons du gouvernement font des belles phrases !!! Je ne regarde plus la télé depuis quelques temps, occupé par mes travaux, pour lesquels je vais lentement, parce que je me trompe, j'oublie, pas de tête, alors j'ai des jambes... lesquelles sont fatiguées... à force...
      Très bonne journée

      Supprimer
  3. Avant, c'était un petit nombre qui empêchait le grand de s'intégrer ; aujourd'hui, c'est un grand nombre qui empêche le petit de s'intégrer ! http://poilagratter.over-blog.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons vers la catastrophe à tombeau ouvert !
      Et nos connards du gouvernement font des belles phrases du genre Moretti "Pas de crimes d'honneur, mais des crimes d'horreur !"... Bravo, 20/20 en dissertation philosophique... Mais pas un seul geste, pas d'action ! Comptent-ils tous se débiner quand le bateau coulera, en nous laissant nous démerder ?

      Très bonne journée

      Supprimer