jeudi 30 juillet 2015

Le hasard fait mal les choses et c'est bien

Écrit le 22 juillet 2015

J’ai écrit, il y a quelques jours dans un commentaire, que finalement blog.fr était convivial, trop convivial. Que c’était comme un petit village où certains pouvaient médire, caché derrière leurs rideaux et que c’était peut-être une des causes de l’éphémère durée de certains blogueurs. Trop de convivialité tue la convivialité, la transformant en lieu privilégié des ragots, des rumeurs des médisances…

Oui… J’en ai eu encore la confirmation récemment à la lecture de sarcasmes dont l’auteur était dans mon esprit, très respectable et loin de tout soupçon à cet égard.
Comme quoi, il faut toujours se méfier des apparences (tiens, ça rejoint mon article précédent, comme c’est curieux la vie).

Du coq à l’âne… Un ami ne le devient réellement qu’à l’aune du temps, des épreuves et des preuves accumulées…

Enfin, c’est cela l’âme humaine, capable du meilleur comme du pire. Blog.fr favorise les deux, finalement. Mais étant donné que meilleur et pire, comme huile et vinaigre ne veulent pas se marier… C’est la séparation.

La bonne formule de blog ? Je ne la connais pas. Il serait plus facile de redresser les comptes de la nation que de connaître le fond de la noirceur humaine et donc , de connaître la formule logicielle idéale d’un site de blog…

Un seul médisant et c’est dix ou vingt déçus.

Il faut savoir partir, sans se retourner.

Les justes se retrouveront et se reconnaîtront, je crois, ailleurs, au détour d’une rue ou d’un lien, ou d’un blog…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire