vendredi 10 juillet 2015

Culture et communication



Un de mes amis est un personnage qui m'a beaucoup étonné.
Ce garçon qui a presque mon âge, je l'ai connu en 74.
Portugais, venu avec sa "valise en carton", il a commencé comme manœuvre et appris le Français sur les chantiers.
Il est arrivé pendant deux ans qu'il soit sous mes ordres.
Nous organisions les chantiers. Nous discutions des caractères de chaque ouvrier et nous essayions de grouper les travailleurs de telle sorte que le travail s'exécute au mieux...

Au bout de peu de temps, nous étions tellement en phase, que lorsque l'un de nous deux commençait une phrase, l'autre la terminait.

C'était même devenu un jeu. Cela devait se voir, car les ouvriers nous aimaient bien et ils appréciaient notre numéro de duettistes…

A chaque fois que nous nous retrouvons, nous évoquons cette période bénie d’une entente parfaite et d’une ambiance chaleureuse et pourtant très opiniâtre dans le travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire