mardi 6 mai 2014

Que vaut l'espèce humaine ?



Que vaut l'espèce humaine ? Pas grand chose... Que valent les mots sans paroles ? Rien du tout. Que valent les gens qui voudraient vous mettre dans leur moule, sans connaître vos souffrances ? Je ne sais pas...

La désespérance en ce monde de brutes qui s'affronte au quotidien, sur le plan affectif, me gagne de plus en plus.
Je souhaite qu'enfin disparaisse ce monde inhumain où l'on veut détruire la personnalité de l'autre.

Je voudrais retourner dans ces montagnes des tribus fédérées, où j'ai connu les relations humaines les plus fortes, les plus chaleureuses, les plus vraies, les plus... humaines...
Commando Mattéï, je vous salue bien bas. J'ai pour chacun d'entre vous, une estime et un sentiment très fort, que j'ai du mal à avoir avec les civils civils de France, ils m'ont trop déçus...
De même avec vous, Ouzbeks ou Tadjiks, j'ai plus appris de votre hospitalité que des manières ampoulées et ostensibles de mes compatriotes civils.

Faut-il donc aller dans le trou du cul du monde, pour trouver les qualités humaines ?

Et si la fraternité et l'humanité étaient là-bas ?

Le 8 juin 2008
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire