jeudi 15 mai 2014

Copé, le garde des sots



J'ai vu et écouté à la télé cette commémoration de l'abolition de l'esclavage, que je trouve complètement déplacée, parce que nous pourrions commémorer énormément de choses, on passerait l'année en commémorations diverses et variées. Donc je désapprouve cette manifestation émanant purement de l’auto-flagellation qu'une certaine gauche veut imposer à tous au nom de sa doctrine visant à culpabiliser l'ensemble des Français, pour les méfaits commis hors de mémoire vivante, dans une société qui trouvait à l'époque, à tort bien sur, que le commerce humain et l'esclavage étaient "normaux".

Pourquoi porterions-nous le poids de crimes perpétrés par nos aïeux ?

Des commémorations comme la Shoah sont beaucoup plus utiles et nécessaires ! Sachant qu'il n'est pas question de demander pardon mais de commémorer un génocide. Maintenant je ne nous vois pas commémorer l'invasion de la Russie, de l'Espagne, de l'Italie, de la Prusse, enfin disons de toute l'Europe par Napoléon, la guerre de cent ans, ou les massacres commis par Louis XIV en Allemagne, etc... Nous n'avons pas à expier pour les saloperies commises par nos Rois et nos ancêtres. Nous n'en sommes pas fiers, donc nous ne commémorons pas, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Donc, on reproche à Taubira, de ne pas avoir chanté la Marseillaise. Je me souviens d'un certain Giscard, qui me faisait bien honte tellement il chantait faux quand je l’entendais entonner notre hymne national. En l’occurrence, quelqu'un qui chantait extrêmement bien s'est chargé de chanter.
Je pense qu'il était de bon ton de nous laisser écouter sans créer de cacophonie. Taubira (bien que l’on connaisse son aversion pour le patriotisme hexagonal et sa traitrise par rapport à nos valeurs), n'a pas tenté d'en empêcher le déroulement, alors quoi lui reprocher, à part d'avoir écouté dans le recueillement, sans faire le "singe", comme certains prétendant avoir de l'esprit on pu le dire... Réflexion d'ailleurs très désobligeante pour les différentes races de singes qui hélas ne porteront pas plainte...

Pour moi, l'événement est un non-événement, car je n'ai rien trouvé de choquant tout au contraire. La polémique est vraiment d'une bêtise profonde de la part de ces êtres si répugnants envers l'humanité et envers leurs propres compatriotes... On sait, sans les nommer qu'ils appartiennent à cette frange de possédants qui rassemblent leurs ouailles dans ce milieu, par le dogmatisme de la "noblesse d'argent", et non par l'intelligence qui y fait cruellement défaut. Celle-ci (l'intelligence) étant réservée à la concoction des manœuvres les plus perverses...

Copé a voulu salir la garde des sceaux. Pourquoi pas, si elle porte un dogme qui ne lui plait pas ?
Mais alors qu'il le fasse avec des griefs justifiés, ce n'est pas ça qui manque, il avait l'embarras du choix ! Cela prouve le peu de jugeote du Maire de Meaux ! Dans cet épisode, il prouve bien qu'il est, comme elle, le garde des sots !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire