jeudi 22 mai 2014

Les hypocrites de la campagne pour les élections européennes



Depuis quelques jours, une certaine campagne pour un certain vote pour un certain parlement d’une certaine Union-Européenne-Machin-Chouette a démarré. A l'audition de leurs "professions de foi", je me dis « ça y est, tous les candidats ont adopté mes solutions pour sortir de la crise : Croissance, répression de l’évasion fiscale, protectionnisme, abandon de Schengen, faire du social... », j’en passe et des meilleures. Comme c’est bizarre !

Je sais bien que je ne suis pas leur muse ni leur conseiller, puisque je suis un parfait inconnu. Ces propositions, souvent plus exagérées que les miennes, ils font comme s’ils les avaient toujours dites… Tous, tous, tous !

Mais il ya dix jours de cela, la plupart disaient le contraire. Ils disaient que ce n’était pas possible. D’ailleurs ils n’ont pas cessé depuis trente ans de faire le contraire, malgré nos demandes qu'ils connaissent parfaitement et qu’ils ignoraient superbement… On voit le résultat de cette Europe Libérale (il paraitrait que libéral = liberté, mais en réalité liberté totale pour les nantis et liberté de crever pour les autres)…

Ils s’imaginent qu’on va les croire, alors que dès lundi matin, ils reprendront leurs sempiternels : « C’est l’Europe qui veut ça, c’est pour notre bien, on ne peut rien faire, il faut tout laisser faire, on a signé le traité, Schengen, Maastricht, Lisbonne, patin, couffin, etc… »

Alors cette « plupart » (UMP, Centristes, Socialistes Bobos), n’a qu’à aller se rhabiller (cette manie qu'ils ont de retourner leurs vestes !), avec d'autres idéalistes qui veulent de l'UE actuelle tant que cela ne nuit pas à leur situations assurées et tant qu'ils sont du bon coté de la barrière.

Je ne voterai dimanche que pour ceux qui disent depuis longtemps que l’UE est à refaire, qu’elle met les salariés sur la paille, qu’elle organise la concurrence déloyale, plutôt que la coopération, qu’elle n’a aucune existence politique, qu'elle est une vraie passoire et n’est qu’un objet financier coupé du peuple.
Mon but est de faire perdre quelques sièges à ceux qui nous mentent et nous dupent depuis toujours.
Certes je sais que nous ne parviendrons pas à sortir de cette UE par ce vote, mais on pourra peut-être contrarier un petit peu les dictats arbitraires de celle-ci par les députés élus qui, d’autre part, nous alerteront sur les méfaits en préparation. Et peut être que Flamby sera un peu gêné dans ses pompes, lui, le démocrate qui trouve les référendums « illégaux »… (Rappelons que les dirigeants européens sont des complices coresponsables de cette construction antisociale de l'UE)...

D’ailleurs l’UE a prévu le coup : Elle a donné plus de pouvoir au président de la commission (une sorte de « pleins pouvoir » pour continuer à nous baiser la gueule, au nez du parlement européen).
Je rappelle toutefois que le parlement de l'UE n'a que peu de pouvoir face à la commission européenne qui prend toutes les initiatives.  Ils n'allaient quand même pas laisser les peuples leur reprendre leur jouet, non mais ?

Finalement il faudra bien en sortir de cette UE, même partiellement, pour y revenir à NOS conditions, même si c’est illégal.

La prise de la Bastille était-elle légale ? Non, bien sur selon Louis XVI.

Cependant, la légalité c’est la volonté du peuple, l'histoire l'a prouvé !
C'est à nous de dire non à un système créé pour nous faire baisser la tête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire