samedi 30 novembre 2013

L’expérience sert, l’âge rend prudent

Écrit le 30 novembre 2013

-En 1974, crise du sucre (Une bande de golden boys avaient fait courir la rumeur d’une pénurie de sucre, ils ont spéculé et se sont enrichis) : Tous les gens étaient partis des supermarchés avec des caddies emplis de sucre… Je buvais mon café amer sans sucre en grimaçant et en proférant des jurons à l’encontre de ces cons qui…

-Fin 1990, à la veille du déclenchement de l’opération « Désert storm », la propaganda staffel des ricains avait persuadé (entre autres), ces cons de Français que Saddam avait des missiles intercontinentaux prêts à nous frapper ! « N’importe quoi ! », pensais-je… Un soir, je termine mon chantier très tard, je passe au magasin « Carrefour » de Créteil Soleil, parce que je n’avais plus rien à bouffer… Le désert dans les rayons ! Pas d’eau, pas de pâtes, de riz, de purée, de féculents, de conserves, de légumes, de viande… Enfin pour simplifier : plus rien d’alimentaire !... Alors, à moins se prendre une biture à l’apéro, ou de manger du cirage… Et par contre, des files de caddies interminables aux caisses, chaque famille au complet, avec chacun un ou deux caddies remplis jusqu’à 2 mètres de haut, d’eau, de riz, de… Dans les jours qui suivirent le C.A. de carrefour chuta très fortement…
Mais en tous cas ce soir-là : « Qui dort dîne » fut ma maxime et encore, eu-je beaucoup de mal à m’endormir le ventre vide en pensant à ces cons qui…

- En 1995, grêve des transports de carburants ; j’avais fait remplir ma citerne de 1000 litres ! J'en avais pour deux mois, du carburant ! Je leur faisais des doigts d’honneur, à tous ces cons qui faisaient la queue sur des kilomètres ! Hé hé héééé ! La vengeance est un plat qui se mange froid !

-Mardi 19 octobre 2010, un membre de l’actuelle majorité déclare, sur je ne sais plus quel média « nous ne manquerons pas de nourriture » (les hypermarchés ont deux jours de réserves)… Sachant que les Français savent traduire la langue Sarkozyenne, je viens de sortir de « Leclerc », avec 4 paquets de nouilles, 2 paquets de riz, 2 paquets de couscous, des légumes en boites, 2 packs d’eau, 2 de lait…
Encore une fois, vous ne me niquerez pas la gueule, bande de cons !

Et au passage j’ai vu la bande de cons qui faisait une file interminable dans les deux derniers points de vente de carburant… Hé hé hé ! J’ai 230 litres de G.O. dans les réservoirs plus 290 dans des jerricans plus au besoin 400 litres de fuel à mélanger en toute discrétion…
Allez, vous faire voir chez les grecs, bande de cons !

Je sais ! Je suis devenu encore plus con qu’eux, mais au moins, à con, con et demi ! Ça sert à ça l’expérience ! Je sais que cela ne sert à rien de stocker, mais on ne me fait pas trois fois le même coup ! Je vais pouvoir aller manifester avec le ventre plein… Merde alors !
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire