mardi 30 juillet 2013

Retrouvailles de la 121ème

Écrit le 30 juillet 2013

Je tiens à exprimer mes remerciements les plus sincères à tous pour cette magnifique soirée, qui n'eut pas été possible sans le dévouement des G.O. (Gentils organisateurs) à qui j'adresse de plus, mes plus vives félicitations.

Certains diraient que cette action était inutile au sens "A quoi ça sert ? Combien ça coûte ?" du cursus EMAyen. Il n'y a pas de réponse à cette question, sauf à dire que l'inutile est parfois l'essentiel. Pour autant, je suis très content d'être venu et je le referais s'il fallait le refaire.

Après une vie de course après la lune, ou dans les mirages désertiques, dans lesquels nous cherchions qui nous étions, cet évènement nous a permis de nous retrouver avec nos rires de vingt ans, mais avec l'âme polie comme des diamants que la sagesse fait briller.

Oui, j'ai été profondément heureux, mais frustré de nous quitter après si peu de temps passés ensemble et ému pour nos chers disparus.

Nous n'avons pu parler à tous, car il aurait fallu compte tenu du nombre de combinaisons de 2 dans 20 = 190 combinaisons... des dizaines de fois plus de temps que nous n'en avons eu à notre disposition. Je tiens à m'en faire excuser  : J'aurais voulu communiquer avec vous tous.
Tant il est vrai que " le bonheur ne se perçoit que dans la douleur de la nostalgie " (JPT, philosophe de bistrot 1950-20??), nous nous en sommes retournés dans notre quotidien, le coeur au bord de nos yeux qui pourtant pétillaient d'étoiles.

Oui, merci à tous, de montrer que l'essentiel, c'est cette réunion inutile au sens cartésien, mais ô combien nécessaire à la manifestation de notre amitié.

En Quarante ans, nous avons enfin appris qu'il y avait dans "amitié" le mot "amour", même si la pudeur doit en pâtir. Nous avons fait la preuve que le temps n'avait pas rompu les liens que nous avions tissés dans la déconnade et la bonne humeur de notre jeunesse...
Merci, merci, merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire