mardi 3 septembre 2024

Mémoires et radotages (582) – Je n’aime pas les sans-gênes

 


Écrit le jeudi 03 septembre 2024

Ce matin, je vais chez LIDL… Je fais la queue à la caisse… Mon tour arrive… Je réceptionne mes deux produits et je paye à portée de main de la caissière… Pendant ce temps, le client suivant, passe devant et se met en bout de tapis de réception carrément épaule contre épaule avec moi… Je lui lance un regard désapprobateur… mais qu’il ignore totalement… Heureusement, je ne payais pas par carte bleue, sinon il aurait vu mon code… Je résolus alors pendant que je payais et que ma colère montait, des modalités de mon action… Je vais vers le bout du tapis de réception pour récupérer mes deux articles au point de gêner le gêneur… Illico il repasse vers la place de second derrière moi… J’avais mes articles en main. Je me retourne au moment ou il me contourne et lui balance un grand coup d’épaule en partant, le faisant chanceler et heurter la caisse dans son dos… Je lui balance « Vieux con ! »… Il n’a rien dit, je suis parti…

Oui moi aussi je suis vieux et plus que lui… Et con d’une certaine manière, et encore plus que lui, puisque je ne suis pas moutonnier comme le commun des mortels ! A con, con et demi !

Alors bien évidemment je n’aurais pas fait cela avec un jeune de 30 ans qui m’aurait foutu sur la gueule… Il avait entre 65 et 70 ans…

Pour la bagarre j’ai appris depuis longtemps qu’il fallait s’attaquer à ceux pas plus forts que nous… et surtout pas d’engagement contre deux ou plusieurs, à moins d’être Jackie Chan ou Stallone ! Je sais je l’avais appris à mes dépends à quinze ans, comme je l’avais précédemment raconté…

Bon ! Si le sans-gêne avait été un mec costaud parce que jeune, j’aurais demandé à la caissière si c’était normal que ce type se mette là à reluquer ce que je fais ?... Mais si j’avais été jeune, et lui aussi, j’aurais agi comme je l’ai fait et même davantage, avec peut être un « Connard » au lieu de « Vieux con »…

Je viens de vérifier, une fois de plus, que la colère multiplie la force… Et à mon âge et mon peu de force actuel, c’est une bonne chose…

A-t-on idée de vieillir, quand même…

Il y a quelques décennies, personne n'agissait ainsi, ni jeunes, ni vieux... Mais là encore, avec le laxisme ambiant, même un vieux se permet de se comporter sans retenue, sans discipline et de faire chier les autres... Il serait temps de remettre de l'ordre dans TOUTE la société, racailles comme gens ordinaires...

Petit conseil pour éviter ce genre de connard : Même si vous n’achetez qu’un article prenez un chariot… Que vous maintenez derrière vous pour bloquer le passage… Ca évitera de semblables aventures… Evidemment c’est embêtant pour n’acheter que des bricoles… Mais bon, ça évite le grabuge…


       


6 commentaires:

  1. Salut,
    Il y a vraiment des sans gêne.

    Aujourd'hui on sort les parapluies .

    Est-ce la fin de l'été ?

    En tous les cas les salades grossissent.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'herbe ne grossit pas... Heureusement parce qu'on ne la mange pas...

      Très bonne journée à toi

      Supprimer
  2. Tu devrais savoir que les petits vieux cherchent toujours à s'occuper, il y en a qui vont faire leurs courses tous les jours au super pour voir du monde ou pour déconner :)
    A pluche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais les courses tous les jours, moi aussi... Tout simplement parce que je ne parviens pas à prévoir, et c'est quand on tombe en panne de quelque chose que j'y vais, càd tous les jours sauf quand je bricolais sans avoir besoin de matériaux et qu'on parvenait à survivre... Il est vrai que ça fait du bien de voir du monde mais pas trop et surtout pas des sans-gênes de merde, sans pour autant déconner et puis ça fait un peu marcher entre voiture et magasin ça peut faire 1 km ou plus...

      Très bonne journée à toi

      Supprimer
  3. impossible ce matin de laisser un com chez toi !
    Les vieux comme nous donnent toujours l' impression d' être dans l' urgence, ou c' est le contraire, et ils emmerdent les caissières avec leurs histoires !
    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même moi, j'ai du mal parfois à accéder à mon blog. Je suis obligé de changer d'explorateur internet !!!
      Bon ben celui-là pas si vieux que ça puisque je l'ai vu partir au volant d'une camionnette d'entreprise... C'est sans-gêne de merde !!! Et je regrette de n'avoir pas pu lui mettre un pain (je n'ai plus la force)...
      Très bonne journée

      Supprimer