dimanche 1 septembre 2024

Mémoires et radotages (580) – Ai-je su être un bon père ?

 


Écrit le jeudi 29 août 2024

J’ai écrit un commentaire :

Mon fils ainé ne veut pas entendre que Mélenchon favorise l'antisémitisme !

 

C'est cela les œillères des LFI... Croire dans un dogme et ne pas chercher à voir, entendre ni comprendre ! Comme quoi l'appartenance inconditionnelle à un parti, c'est comme l'appartenance à une secte, comme une attitude de samouraï, comme un comportement de terroriste... Croire dur comme fer, sans remettre en question...

 

Il est pourtant si bon fils... Si le LFI ordonnait de tuer les électeurs du RN, je me demande s'il se transformerait en monstre froid et s'il me tuerait, endoctriné comme il est ???

 

Non, je ne crois pas, car à ce moment-là, il se retrouverait pris entre deux feux : son adhésion sans retenue à une idéologie non démontrée et son amour filial qu’il ne peut ignorer… Alors il se poserait un cas de conscience, ce qui constitue un premier pas vers le libre arbitre et donc l’indépendance d’esprit… Bien que l'acquisition du libre arbitre ne se fasse pas au cours d'un choix opinion contre sentiment, mais bien plutôt, opinion  contre faits...

Je ne parviens pas à comprendre comment un de mes fils a pu adhérer à ce tribun menteur, manipulateur et égotique nommé Mélenchon. Qu’ai-je fais au bon Dieu ? Je ne leur ai peut-être pas appris comment on garde notre libre arbitre, comment on reste ouvert à plusieurs opinions afin de se forger la sienne, comment croiser les informations et détecter les fausses informations… Pourquoi ne leur ai-je pas dit mes opinions, ma vision de la politique quand ils étaient plus jeunes ? Pourquoi les ai-je laissé se faire endoctriner par les fils des cocos voisins d’à côté… Il n’y a pas plus menteurs, jaloux, cafteurs, manipulateurs, ingrats, escrocs, et surtout communistes, que cette racaille d’à côté… Les fils des voisins ont suivi la doctrine des parents... Mais ils l'ont refilée à mes gosses... J'ai été trop libéral...

C’est maintenant trop tard… Et je crois que maintenant il n’y a plus rien à faire… Pour mes fils adultes, les paroles d’un vieux sont des propos de gâteux… Trop tard, pour leur faire entrevoir la lumière au fond du tunnel…

Finalement je n’ai pas été un bon père… Et après tout, quels gènes, quel QI ont-ils ? Puis-je prétendre à ce qu'ils atteignent mon cheminement ? J'ai trop espéré et laissé faire...

         


4 commentaires:

  1. je ne suis pas LFI, loin de là, mais si je le pouvais, j' aurais déjà exécuté en place publique pas mal de gens à commencer par Badinter et tout assassin !
    Mélenchon aurait bien voulu être président, je pense qu' il a compris qu' il ne le serait jamais, et se venge donc en semant le chaos.
    Les députés qui le suivent sont de mauvaise foi, et trompent ainsi ceux qui les suivent !
    Passe un bon dimanche
    amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déçu par mon fils ainé : Son aveuglement envers Mélenchon me déçoit...

      Supprimer
  2. Salut,

    Le ciel est plein soleil et il commence à faire chaud.

    Comme d'habitude on tire les doubles rideaux et on se met au vert.

    J'espère que vous passez un BON DIMANCHE

    La FRANCE à côté de ses pompes art 47.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu de soleil... pas chaud... L'été c'est fini... Louis Bodin

      Supprimer