mardi 26 janvier 2021

VIVE L'ÉOLIEN !

 

Envoyé par Jielleaime

  C'est vrai que la Suède est le pays d'origine de Gréta Thunberg...

  Méthode pour dégivrer une éolienne (traduit du suédois) :

 Bon, certes, c'est en Suède, mais c'est un symbole de plus qui démontre la folie délirante de l'éolien.

 44 mètres cubes d'eau sont chauffés pendant la nuit grâce à un camion citerne équipé d'un brûleur au fioul de 260 kW. Au matin, l'eau à 60 degrés est envoyée par pompe électrique dans le réservoir de l'hélicoptère qui peut commencer à voler en navette vers l'éolienne dont les pales sont givrées. Pendant ce temps, l'eau du camion est toujours maintenue à 60°, par le même brûleur, et pendant toute la durée de l'opération . . .

 A chaque tour, les 850 litres d'eau du réservoir descendu de l'hélicoptère sont pulvérisés sur les pales avec un pulvérisateur à moteur thermique : pour réussir le dégivrage, le débit doit être élevé et rapide pour éviter que l'eau ne refroidisse avant de tomber sur les pales. Compte tenu des pertes (vent, manœuvres difficiles), les 850 litres sont pulvérisés en deux minutes et l'hélicoptère doit donc retourner à sa base pour un nouveau plein et une nouvelle rotation. (Quand on sait que c'est au décollage qu'un hélico utilise le plus de kérosène . . . et qu'il faudra effectuer près de 60 rotations pour dégivrer les pales d'une seule éolienne . . . )

 Par ailleurs, pour effectuer l'opération, un minimum de quatre personnes sont requises : un pilote d'hélicoptère, un opérateur qui contrôle le pulvérisateur à l'aide d'un joystick, une personne au camion qui s'assure que l'hélicoptère peut remplir rapidement le réservoir vide, et encore une autre pour assurer l'eau chaude et piloter le camion .....

C'est vraiment écologique, oui, vraiment !!!

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire