mardi 12 janvier 2021

Mémoires et radotages (328) – Trump, c’est dommage, mais ça suffit !

Écrit le 09 janvier 2021

Donald Trump ! Il est difficile de parler de ce type de manière tranchée…

Pour moi, il y a deux Trump : Le politicien et l’humain…

J’ai approuvé sa politique de protectionnisme de l’économie américaine même si elle désavantageait la France et j’aurais bien aimé que Nos dirigeants fissent de même, mais non !

J’ai aimé son attitude vis-à-vis de la Chine à qui il a tenu la dragée haute.

J’ai apprécié ; même si j’en ai été interloqué sur le coup, son entretien avec Kim Jong Un, dont je sais très bien qu’il n’entérinerait pas une longue amitié avec ce dictateur de la Corée du Nord.

J’ai grandement aimé le bond en avant de l’économie Américaine qu’il a initié !

J’ai bien prisé son désir de stopper l’immigration et de protéger son peuple.

J’ai compris son envie de désengager l’Amérique de toutes ces guerres dans le monde entier… mais étant donné notre faiblesse en la matière, j’ai désapprouvé le champ libre laissé à la Turquie contre nos alliés Kurdes.

Quant à sa politique vis-à-vis de l’Iran ; je crois qu’il aurait du être plus diplomate et l’obliger à des contrôles plus drastiques de son activité nucléaire, au lieu de couper les ponts avec les Iraniens et de leur laisser le champ libre…

Ce désengagement de l’Amérique fait que le proche-Orient et l’Afrique tombent sous l’influence des Chinois, des Russes, des Iraniens et des Turcs… C’est le résultat de cet isolationnisme Trumpien… qui peut nous amener, à nous européens, mais aussi aux Etats-Unis, bien des désagréments économiques !

Il y a l’homme Trump… Celui qui signe les accords de Paris et qui, une fois dans l’avion tweete qu’il annule sa signature… Le Trump fourbe, la planche pourrie, l’homme sans parole, celui dont il faut se méfier. C’est celui qui exagère, qui n’a aucune mesure, aucune diplomatie, qui a une parole de pute ! Trump c’est celui qui nie l’existence du Covid et qui nie beaucoup de choses pourtant très évidentes, à la grande joie de ses supporters aussi barrés que lui !

J’ai bien entendu et lus, dernièrement, les propos de Trump à l’adresse de ses fidèles… Et franchement, ses propos outranciers ont très bien pu être pris pour des appels à l’insurrection, comme ses non-interventions dans l’affaire Floyd ont pu être prises pour des encouragements envers les bavures et autre violences policières… Non, je n’aime pas ce genre de type !

Il n’était que temps qu’il s’en aille…

Certains disent que les réseaux sociaux en lui interdisant leur accès, nuisent au droit d’expression de Trump… Si on avait coupé le sifflet à Hitler, on aurait évité 50 millions de morts… Trump n’est certes pas Hitler, mais il ne sait pas se modérer, toujours dans l’exagération, dans l’outrance verbale… Ce type est très dangereux parce qu’il peut provoquer des catastrophes, volontairement ou non. Et c’est cela le problème, c’est que c’est un irresponsable !

Il restera dans la mémoire collective, comme quelqu’un de clivant, qui a contribué à agrandir la fracture entre deux Amériques. Il n’a pas unis les Américains, il les a divisés !

C’est dommage, parce qu’il a relancé l’économie

J’espère que d’ici le 20 janvier, jour d’intronisation de « Zob Hidden » (ce n'est pas certain qu'il soit mieux), ce bouffon ne fera pas de conneries. Le bouton nucléaire entre ses mains, ça fout les boules !

   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire