dimanche 24 janvier 2021

J’en ai plein le cul de cette poufiasse !

 

Ce matin, elle me dit (Oh, miracle !) :

- Comment fais-tu pour me supporter ; Je ne fais pas le ménage, tout traîne, la maison est sale…

Je lui ai répondu :

- C’est parce que je suis gentil. Je t’ai déjà proposé de le faire. Laisse-moi faire la vaisselle et ranger la maison.

- Il n’en est pas question !

- Je le faisais quand tu étais à l’hôpital !

- Oui, mais non ! Tu fais pas comme moi !

- Je fais pas comme toi, mais moi au moins c’était propre !

- Je te promets, ça va changer !

- Tu parles ! Depuis le temps !... Au revoir ma chérie… Je suis content que tu sois si mignonne (« pour une fois », ai-je pensé)…

Elle était presque au bord des larmes… J’étais content qu’elle prenne enfin conscience de la honte que j’ai… Et de sa propre honte...

..........

Et puis ce soir, elle m’appelle à l’interphone :

- Et si on allait faire les courses de la semaine après avoir cherché Nono ?

- Ben… Oui… Mais je ne peux pas, j’ai une enchère sur ebay à cette heure-là… Mais après, pourquoi pas...

- Ouais… Toi et ton internet ! Tu n’as qu’à coucher avec ! Si je t’avais demandé de venir au lit avec moi, t’aurais préféré internet !

- Surement pas ! Mais les courses on les fait le samedi d’habitude…

- Ca recommence ! T’es toujours sur internet, plutôt que de coucher avec moi !

- Attends ! Pendant plusieurs jours je t’ai demandé « tu veux ou tu veux pas ». A chaque fois ç’est non ! Alors je ne demande plus rien ! C’est vexant ! Si t’as envie, t’as qu’à demander ! Moi, ça me coupe la chique quand on me dit non ! Et puis d’abord, je ne suis pas sur internet le soir, je regarde la télé, tu le sais bien ! Si je comprends bien les ragnagnas sont terminés ? Ça te monte au cerveau !

- Tu n’as rien à faire de moi ! Tu cherches tout pour m’éviter !

- Putain ! Tu vas arrêter ta paranoïa ! Toujours la même scène répétée à l’infini ! Pourquoi faut-il que tu me foutes tout le temps en pétard ? Pourquoi tu me fais chier ?

Je n’ai même plus envie de divorcer pour l’épouser… Un devoir vis-à-vis des mes mouflets et de leur mère… Mais quel enfer m’attend !…

Une qui va me faire toutes les emmerdes pendant le divorce et une autre qui me fait chier depuis 21 ans avant même d’être mariée…

J’en ai plein le cul ! Pourquoi divorcer, avec toutes les emmerdes que je vais avoir ? Pourquoi m’enchainer à celle-là qui ne fais que me détruire à petit feu…

C’est vraiment un cas ! Elle n’aime que faire chier ! Alors que moi, je n’aime que la tranquillité…

Enfin, j’ai remporté mon enchère…

Mais je préfèrerais revenir vingt et un ans en arrière… Je me casserais au Chili sans laisser d’adresse et sans gonzesse pour empoisonner ma vie…

Je sens bien que ma tension a monté… Pour rien ! Quoique… Elle toucherait l’assurance décès…

Enfin, si elle pouvait me débarrasser le plancher…

Ça me permettrait de vivre tranquillement, sans contrariétés pluri-quotidiennes…

© zalandeau, le vendredi 20 novembre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire