mercredi 9 juillet 2014

Un « vrai Français »



Il y avait en 2014, sur un blog nommé blog.fr aujourd'hui disparu, un élu qui se disait être un vrai Français. En tous cas, il était un vrai membre de ce parti au sigle de trois lettres, dont je pense que chacun perçoit la connotation péjorative, au vu des circonstances actuelles. Ce parti à la ramasse, à cause de son président à talonnettes, dont l’étiquette embarrassait quelque peu les élus qui osaient de moins en moins s’en placarder le torse telle une légion d’horreur, fit en sorte que le nom changea pour un sigle de deux lettres encore plus trompeur… 

Cet élu, sur ce blog aujourd'hui disparu, défendait bien entendu les thèses complètement idiotes du genre ou l’hypothèse donne une conclusion, alors que scientifiquement une démonstration intermédiaire serait de bon aloi. Mais en politique 2 = 3 n'a pas besoin de démonstration.

C’est tellement commode, pour imposer le politiquement correct !
..........
Quelle est la différence entre un notable et un quidam lambda ? Pour lui, concrètement il n'y en avait pas... Et il le proclamait haut et fort... 

Or chacun sait plus ou moins confusément que contrairement aux principes non appliqués de notre république, des différences d’égalité très notables existent notamment en matière de justice. La justice à deux vitesses est un fait réel. Celui-ci les niait mais savait habilement s'en servir !
..........
Ce politicien, accablé de critiques sur sa langue de bois, demande alors un jour à ses détracteurs de dévoiler leur identité.
Bien fol qui obtempérerait à ses objurgations !
En effet, un procès de sa part contre un tiers identifié, pour n’importe quel motif ayant trait à son honneur, serait gagné par lui, sans perte de temps parce qu’il serait représenté et protégé par suffisamment d’avocats. Il en tirerait de même un renforcement de popularité auprès de ses aficionados.
Alors que vous, quidam Lambda, même si dans le meilleur des cas, vous ne perdiez pas le procès, cela vous ferait perdre de l’argent, un temps précieux et vous en sortiriez exsangue et perdriez à jamais l’envie d’une réédition ultérieure de la moindre critique.

Ce qui est le but recherché par l’homme politique : Annihiler ses contradicteurs et faire croire qu’il gagne parce qu’il a raison (et non pas parce qu’il est le plus puissant, ce qui est pourtant le cas)…

L’homme politique doit marcher à visage découvert, puisque la célébrité est sa seule crédibilité. Avec la puissance, il a un avantage énorme que vous ne pouvez contrecarrer que :
-Si vous l’attaquez sur des faits avérés avec des preuves abondantes et irréfutables.
-Si les magistrats désignés ne sont pas corrompus, sous trafic d’influence ou tout simplement de son bord.
Et encore, ce n'est pas certain...

Alors, surtout, n’allez pas écrire un seul mot qui pourrait faire croire que vous le traitiez de menteur, ou qu’il ne dirait pas la vérité, ou même qu’il ferait des omissions et surtout pas qu’il est un vrai con, même si c’était le cas ! Parce que là, vous l’auriez dans le fion et bien profond !

Il pue, le « vrai Français » du parti qui s’effondre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire