samedi 19 juillet 2014

Mon petit dernier a son BTS...

 Écrit le 19 juillet 2014

Il y a un an, Je déplorais que mon benjamin n'ait pas obtenu son BTS.

Alors, je dois reconnaitre qu'après cette année redoublée, il l'a obtenu et avec une très brillante moyenne. C'est mérité, car j'ai bien remarqué les efforts inhabituels qu'il a consentis.
Je suis très satisfait, il faut bien le dire. Je l'écris, c'est encore mieux.

Cela fait une douzaine de jours que je connais ce résultat. Pourquoi n'en parlé-je que maintenant ?
Tout simplement parce qu'après une courte euphorie, j'ai réalisé que s'il avait maintenant la clé pour ouvrir la porte des emplois, cela n’empêchait pas que cette porte s'ouvre sur un vide sidéral. Il n'y a pas d'emploi. Et il y a gros à parier qu'il sera sans emploi comme mon cadet. Alors, succès, oui ! Mais si amer !

L'avenir ? Trois ans à ma charge sans l'être pour le fisc ! Des impôts sur le revenu pour moi. Ensuite le RSA pour lui, comme ses deux grands-frères, si cela existe encore.

La ceinture resserrée pour nous, la misère pour eux et la détresse absolue pour toute la famille. Avenir bouché, espoir vain...

Merci à nos gouvernants qui ont réussi ce tour de force en si peu de temps...
        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire