mercredi 30 avril 2014

Fuite d'eau et de pognon - suite

Bonjour amis de promo,

En complément, je tiens à préciser (toujours pour ceux qui risqueraient d'être concernés) que :

J'ai réussi à trouver une garantie optionnelle (pour cela j'ai changé d'assurance), qui couvre la recherche de fuite sur la partie enterrée extérieure, la réparation, ainsi que l'exces de consommation du à la fuite (excès limité à 750 €). Cette option coûte 43 €. Je serais donc pour ma prochaine échéance chez Macif (PUB!).

Il n'en demeure pas moins que j'aurais à négocier (mais mes voisins se dégonflent comme tous les descendants de serfs qu'ils sont ("oui, not' mait', merci not' mait") à essayer d'éviter les clauses abusives du réglement des eaux du genre "sont sous la responsabilité de l'abonné sauf s'il apporte la preuve du contraire", par l'inverse (à eux d'apporter la preuve de notre faute)... Mais je sens que je vais être seul, dans ce combat et donc qu'il est perdu d'avance. (certains ne comprennent pas ce qu'ils lisent, d'autres ont peur de leur ombre, le maire était leur candidat, mon voisin tourne sa veste deux fois par jour...

Il y a donc lieu de prévoir, qu'au niveau du compteur sous espace public, il puisse y avoir embrouillamini entre service des eaux, tiers occasionnel, et la limite de la garantie optionnelle de l'assurance. Il y a donc lieu de vérifier que la défense-recours complête le dispositif, voire faut-il prendre une assistance juridique ???


Résumé :

1°) Le service des eaux (qui est actuellement une régie), remet tout à neuf, il augmente la dette de la commune qui nous sera tout ou partie répercutée dans l'augmentation de nos taxes locales, (rien que de très normal).
2°) Nous allons payer un complément d'assurance (Attention aux baisés : mon voisin a signé un truc à 9,99€ par MOIS, qui ne fournit que des réparations de conduites intérieures à concurrence de 3heures max. Ce qu'il a déjà dans son assurance de base. Mais, con comme il est il n'a pas voulu entendre raison).
3°) L'adjoint au maire, avant-hier je l'ai "cuisiné". Il a laissé échapper que bientôt le service des eaux serait mis en concession (affermage pour ceux qui parlent Korrec). Donc, nous connaissons la courbe exponentielle d'augmentation de prix de l'eau qui s'ensuivra (nombreux reportages dans les médias), dont les bénéfices seront d'autant plus colossaux que le réseau ne nécessitera que peu de frais d'entretien... Au moment où plein de communes reviennent à la régie, nous on va se faire ENCULER, par un gros bouseux de merde qui va faire l'inverse pour se foutre des pots de vins dans les fouilles, (mais on ne peut le prouver). Ceci, en toute illégalité, tout est verbal, pas de trace écrite, pas d'enquête publique, rien.

Nous allons avoir la triple peine.

Je n'ai pas les moyens de mettre la chose en justice. Les gens même à 500 ne partageraient pas les frais d'une procédure. Alors le pot de terre contre le pot de fer, on connait le vaiqueur...

Résumons nous. En France :

La simple peine pour les criminels.
La double peine pour criminels étrangers.
La triple peine pour les citoyens vaches-à-lait.

Vive la France Liberté égalité fraternité. Il va falloir remplacer ces trois mots, je crois. Disons que "Oppression, inégalité, chacun-pour-soi" serait plus actuel...

Cordialement,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire