dimanche 30 mars 2014

Quoi ?... Non, rien, c'est la tête qui va pas... Vous savez il est un peu...

Écrit le 08 juillet 2007

Quoi ? Ça sert à rien. Oui tout ça... Marre... Pleurer ça sert à rien... Honte... Vivre, survivre... Souvenirs... Sacré homme ! Quand-même... "Je vous ai compris", "Vive le Québec librrrre",...Oui, c'était bon, la vie, pleine d'espoir et de devenir... Le ciel est si bas qu'un canal s'est perdu... Il fait froid, le froid de la mort... Le déluge ? Pourquoi pas ?... J'ai plus grand chose à perdre... Amitié... Oui ? Je ne sais pas. Peut-être... Donna, Donna, Donna, Do-o-nna, je reconnaitrai le temps.
Le temps de se connaistre... Force rôts et quelques cygnes bien poivrés... Le ciel va nous tomber sur la tête pour nous punir... De notre égoïsme, de notre connerie, de notre grégarité... Moutons de panurge... A l'abattoir... Le mal triomphe partout... Ayez pitié de nous... Ils ne savent pas ce qu'ils font... Dieu où estes vous ! Jeanne cramée, toi connard de Charles VII t'as rien foutu pour la sauver...J'ai des frissons d'horreeeeur... Cette puanteur qui collait à nous, qui nous suffoquait, nous faisait vômir, me hante toujours... Vision d'horreur de la barbarie... Des orbites sans yeux, des membres déchiquetés, des crânes vidés de leur cervelle... Sera-ce toujours ainsi... La haine appelle la haine... Ecrase en tes mains célestes, cette planète bleue peuplée de barbares, cruels et sanguinaires, égoïstes, lâches... Qu'on en finisse avec le mal... Au secours, Voltaire, Rousseau, revenez... L'homme est-il naturellement bon, ou naturellement mauvais... Moi, je pense qu'il est l'un et l'autre dans des proportions différentes, d'un individu à l'autre... Et puis y'a l'ainé, avec sa p'tite auto, avec son p'tit manteau... Et ça fait des grands Shlurrrrps... Et puis y'a la vieille, vu qu'on attend qu'elle crève, vu qu'c'est elle qu'a l'oseille... Les gens biens, comme ils disent... Mes fils vous êtes trop bien... Le monde va vous abimer... Je vous béni si j'en ai le pouvoir, jusqu'à la fin des temps... De toute façon on se reverra, avec Papy, avec tous les gens qu'on aura aimé, et on pourra s'aimer et discuter l'bout de gras pour l'éternité... Pourvu que tu existes... Dieu ou Allah, ou peu importe... Sinon on est mal barré... Mon Kiki, mon Toto, Mon Nono, je n'aurai passé que quelques années avec vous, c'est trop court, vraiment trop court... Je suis fatigué... La vie, quelle connerie...
        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire