lundi 17 mars 2014

Dialogue entre mes deux demi-cerveaux.



-Comment avouer mon Amour à celle que j’aime ? J’ai bien besoin d’un petit coup de main.
-Ah, ah, ah, on a besoin de moi ? Tu n’as qu’à l’impressionner !
-D’abord qui êtes-vous ? Et que me voulez-vous ?
-Peu importe qui je suis, c’est sans importance. Je suis quelqu’un que tu as enfoui dans ton cerveau, alors pour une fois que tu m’appelles, j’arrive ! Tu m’as appelé pour un petit coup de main, me semble t’il ? Ah, Ah, Ah !
-Qu’entendez-vous par impressionner, j’ai tout pour l’impressionner, je l’aime, je partage la même vision du monde qu’elle…
-Foutaise ! Tu crois à ces bêtises ? Non ! Achète une BM, sapes-toi comme un Milord, roules ta caisse, quoi !
-Mais c’est de la poudre aux yeux, du paraître, du mensonge !
-Et bien, c’est ce qu’il faut. Sinon tu n’as qu’à aller aux putes !
-Non, moi je parle d’Amour avec un grand A !
-Vous me faites rire toi et tes semblables avec ce mot là. Tu n’as qu’à en violer une !
-Mais ce n’est pas bien !
-Aaaaah ! Ne prononces pas ce mot devant moi, ou alors rajoutes « et le mal », ça me fait moins mal aux oreilles !
-Donc, le bien et le mal existent donc ?
-Pourquoi ? Tu en doutais ?
-Ben, je ne savais pas où j’en étais…
-Ah, ah, ah, c’est mon jour de chance. Ne t’a-t-on pas dit qu’il fallait faire le mal ?
-Euh, non ! Je n’essaye pas d’en faire exprès !
-Tu as tort ! Regarde ton collègue qui te tond la laine sur le dos, c’est moi qui lui ai inspiré ses actes ! C’est la bonne recette. Tu prends un innocent, tu le charges, tu te fais passer pour le meilleur et…
-Vous n’avez pas de quoi être fier. D’ailleurs j’ai contrattaqué.
-Tu vois, que tu sais faire le mal ! Certes j’aurai préféré qu’il continue à te faire du mal. Tu as écourté mon plaisir. Mais j’ai quand même gagné : je t’ai fais faire le mal !
-C’est lui qui avait commencé !
-Taratata ! C’est pas moi, c’est l’autre ! Moi, mon but est atteint : Que le mal triomphe !
D’ailleurs, tu crois que tu n’as jamais commencé à faire le mal ? Hein ? Qu’est-ce que tu es allé faire au Zaïre ? Du tourisme ?
-Je suis allé défendre et libérer les habitants du Shaba !
-A d’autres ! Môssieur, arrive de 7000 km, saute d’un avion et vient mitrailler mes petits protégés qui ne t’avaient rien fait ! Ils t’avaient fait quelque chose ? Hein ?
-Ben, non… Mais ils avaient massacré les noirs et les blancs et si nous n’étions pas arrivés cela aurait été 10 fois pire…
-Ah, c’est facile à dire, si, yaka, yfaukon… Tu ne sais pas ce qui se serait passé. C’est vrai que tu as contrecarré mes projets avec tes autres gugusses. Mais ne te défausses pas. Tu es allé au Zaïre, pour faire du tourisme ? On t’a obligé à y aller ? Ta sulfateuse, tu ne savais pas qu’elle crachait la mort ? Tu pensais qu’on te l’avait donnée pour ne pas t’en servir peut-être ?
-Vu sous cet angle…
-Ah, ah, ah, une nouvelle recrue ! Rejoins-moi tu as tout à gagner : Faire le mal et y prendre du plaisir…
-Mais c’est diabolique !
-Merci du compliment ! Et si je te proposais de faire le mal, de devenir riche, célèbre, adulé…
-Comme Bernard Tapie ?
-Oui, ça te plairait ?
-Vous êtes tentateur…
-Je sais, on me le dit tout le temps ! Alors c’est oui ?
-Il faut que je réfléchisse… Devenir un de ceux que je hais et méprise, et bien non… C’est pas à 56 ans qu’on change comme ça !
-Et pourquoi pas ? Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
-Ah, mon Dieu !
-Aaaaaaargh ! Non pas l’autre ! Par pitié ne prononce plus ce mot !
-Et pourquoi aurai-je pitié de quelqu’un qui fait le mal ?
-Je crois que tu fais des progrès, tu es impitoyable, petit à petit tu viendras avec moi…
-En tout cas ça ne sera pas pour aujourd’hui !
-Tant pis ! J’attendrai, j’arrive toujours à mes fins ; A bientôt ! Ah, ah, ah, ah, …
-Mon Dieu conseillez-moi ! Vous ne dites rien ! Que dois-je faire ? Je ne vous entends pas ! Une idée me traverse : « Je n’ai qu’à agir selon ma conscience »…Mais c’est quoi ma conscience ? Tout le monde a-t’il une conscience ? Comment savoir ce qui est bien ou mal ? « Ma conscience sait ce qui est bien ou mal », « Si je désobéis à ma conscience et que j’agis suivant mes pulsions, alors je fais le mal »…
Est-ce bien vrai Dieu ? Est-ce que ces idées qui me viennent sont bonnes ? Est-ce vous qui me les inspirez ? Etes-vous là ? Existez-vous ?
Je me sens très fatigué, je crois que je vais aller dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire