lundi 17 mars 2014

Bonne volonté, acharnement, rêver...



Sujet1: Est-ce que la bonne volonté et l'acharnement suffisent à réussir sa vie?

C'est ce que mon Père m'a enseigné.
Mais, hélas, l'expérience m'a prouvé que cela n'est pas suffisant. Je l'ai appris à mes dépends, puisqu'étant parti de rien pour n'arriver à pas grand chose, je n'ai de merci à dire à personne...
Mais si je recommençais ma vie et, c'est un conseil pour ceux qui liront, il faut :
- Avoir une stratégie et une tactique pour manager sa carrière.
- Savoir sur qui s'appuyer pour grimper.
- Connaître les qualités et défauts des autres afin de les exploiter à notre profit.
- Savoir "courtiser", et même parfois être obséquieux...

Enfin, rien de bien reluisant, mais la nature humaine est ainsi faite, hélas...


Sujet2: Le fait de rêver nous fait-il plus de mal que de bien ou plus de bien que de mal?

- Rêver, permet de décompresser et de se réfugier lorsque la pression extérieure du monde réel est trop forte...
- Mais il ne faut pas rester trop longtemps dans le domaine de l'imaginaire, sous peine de "prendre" la réalité à travers la figure, sans l'avoir vu venir...
Trop rêver est donc nuisible... Surtout dans un monde réel ouvert... (Rêvez plutôt à votre domicile)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire