lundi 31 mars 2014

La solitude... ça n'existe pas !

Ecrit le 7 mai 2007


Accroché aux nuages, vers lesquels je tombe, je pense à l’infini. On est toujours seul quand on est avec soi.

Tout l’Amour du monde est là quand on est seul. On dirait que l’univers n’est créé que pour un seul être.

Être, qu’est-ce que cela veut dire ? Rien que d’y penser, nous fait-il exister ?

Hors de la pensée, il n’est point de conscience.

La nature est-elle faite pour nous ? Sommes-nous faits pour la nature ?

Qu’est-ce qu’aimer veut dire ? Est-ce qu’aimer est le sens de la vie ?

Je sens cette brise qui me glace les os…

J’existe par ce que je ressens, la terre que je touche, l’air que je respire, le parfum des fleurs.

J’existe, pour quoi faire ? Quel est le sens profond de ce court instant passé sur cette terre ?

J’ai rencontré des gens généreux, en parfait accord avec la nature.

Le temps de toute leur vie, consacré à survivre et pourtant qui m’auraient tout donné. Songent-ils au sens de la vie ? Peut-être l’ont-ils trouvé.

Que sont-ils devenus, ces amis, ces frères ? Je les ai quitté trop tôt.

Ils n’ont pas eu le temps de m’enseigner leur sagesse. Je n’ai pas pris le temps de les comprendre.

Ont-ils vraiment existé ? N’est-ce pas un rêve ? J’en viendrais à douter !



Ai-je vraiment vécu ? Est-ce que j’existe ?



La solitude…ça n’existe pas !
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire