dimanche 18 février 2024

Mémoires et radotages (531) – Cortisone et diabète ne font pas bon ménage

 

Écrit le 18 février 2024

Depuis que je prends des médocs pour mon virus… Ma glycémie a bondi en flèche en atteignant des valeurs jamais atteintes depuis que je suis diabétique…  ,26 g par l de sang !!!

Je suis donc allé voir sur le net ! J’ai eu le nez fin quand même :

Diabète et prise de corticostéroïdes - CHU de Québec

« La cortisone est un glucocorticoïde. Ce médicament augmente la production du glucose par le foie et diminue la sensibilité des cellules du corps à l'insuline. Combinées, ces deux actions contribuent à augmenter la glycémie… »

Plus que deux jours et demi de Cortisone ! J’espère que ça reviendra à la normale !

Nota : depuis mercredi, je porte le masque... Celui qu'on ne trouvait par cheu nous qu'à la fin du Covid... Parce que comme par hasard, les masques se retrouvaient sur les nez des apparatchiks (conseillers de département, Maires et adjoints, pharmaciens, autres patrons de commerce influents, enfin bref l'entre soi des premiers de cordée)...

En 2020, je fabriquais mes masques avec un drap et l'élastique d'une housse de lit... J'ai même fabriqué mon liquide hydroalcoolique ! Le peuple doit se démerder seul, danss ce département où "not' maîtr" est encore en usage par les métayer, devant les propriétaires terriens !

Hier, les hoquets sont devenus enfin plus rares… Il était temps, ça devenait gonflant !        

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire