lundi 12 février 2024

Mémoires et radotages (525) – L’amitié c’est de l’amour… S’il y a de l’amitié

 

Écrit le 12 février 2024

Le sexe sert à être aimé, ou à croire qu’on l’est. Mais le sexe n’est pas de l’amour, c’est l’erreur que commettent les jeunes…

Faut se méfier de ceux qui vous aiment sans vous connaître. Ce sont ceux qui vous détesteront.

L’amitié ne doit pas être confondue avec les preuves de civilité.

L’indifférence est le niveau zéro de l’amitié.

La haine, c’est l’inverse de l’amour et de l’amitié.

-Tu crois qu’il m’aurait rappelé ? Par exemple pour me dire « T’as raison, j’habite pas loin, je vais aller le voir. J’te tiens au courant »… Haine ? dédain ? Je ne crois pas (du moins de sa part)… Indifférence ? C’est presque certain…

Il y en a un que j’ai fini par avoir en ligne… Il ne répond plus aux e-mails, car, sa vue est tellement basse, qu’il ne peut écrire en tenant une loupe…

Je lui ai proposé de passer boire un café quand je descendrais voir mes parents au cimetière… Il n’était pas emballé…

Bon, je vais être sympa avec lui, puisqu’il n’a pas pu télécharger sur le net, je vais lui envoyer les vidéos sur une clé… J’espère qu’il trouvera la prise USB sur son ordi… Ce n’est pas comme ça que je vais faire des économies… Mais con je suis, con je resterais, c’est trop tard pour changer… L'amitié ne s'achète pas !

Et l’autre qui vient de mourir fin décembre 2023… Quand je l’avais appelé fin juin 2022, pour prendre des nouvelles de son artère à remplacer dans sa jambe, comme il m’avait presque envoyé chier… Et je m’apitoie… Le mérite-t-il ? C’est lui aussi qui ne m’avait jamais répondu quand je l’ai sollicité en 2015 par courriel pour mon fils et qui m’avait demandé en 2017, si tout allait bien… Foutage de gueule… Si j’allais bien, ce n’était pas grâce à lui, en tous cas…

        

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire