jeudi 8 février 2024

Mémoires et radotages (523) – L’amitié c’est de l’amour

 

Écrit le 08 février 2024

C’était le 6 janvier je crois… Mario m’appelle pour me souhaiter la bonne année… Puis sa voix se fait hachée, il hoquète et entre deux sanglots il m’annonce qu’il va vendre sa maison en France… Du coup moi aussi, j’ai été pris de sanglots… On ne se voyait plus que deux fois par an… Mais 1600 km de distance au lieu de 130… 48 ½ années d’amitié indéfectible !

Sa sœur revient s’installer au pays de leur enfance… Alors lui aussi… Qui peut l’en blâmer ?

Michel B. ne répond plus… Mais sa ligne existe encore… Va savoir ce qui lui arrive. Après un triple pontage dont il ne se souvient plus, tout est à craindre pour ce qui reste de sa santé ? Sa Parkinson lui a-t-elle fait m’oublier ?

Dario M. ne répond pas… Je l’avais eu en 2019, après sa prothèse au genou et lui avais promis d’aller le voit en 2020… Mais il y a eu le covid !

Jeuf : Sa ligne n’existe plus… Il a déménagé… mais on va peut-être me donner son numéro ?

Raso ne répond pas ? Je réessayerai !

Gigi et Twain ont mis en ligne toutes les vidéos des retrouvailles… J’ai éprouvé beaucoup de plaisir en en même temps un certain malaise, je dirais même un malaise certain… malaise pour celui qui les a accueillis jusqu’en 2023 (j’étais absent), mais qui nous a quitté pour l’autre monde, malaise aussi pour les vidéos où j’étais présent, mais comme inexistant, comme un ectoplasme ai-je écrit auparavant…

Comme disait Jeuf : « Nous ne sommes pas du même monde »… Je crois bien qu’il a totalement raison…

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire