mardi 6 octobre 2020

Mémoires et radotages (305) – Conférence de Macron - Lutte contre le séparatisme

 

Écrit le 02 octobre 2020

Le contenu de l’exposé du Président à la conférence de presse tenue aujourd’hui aux Mureaux est globalement positif, on ne peut le nier. Il part sur un excellent diagnostic, se poursuit par des lois projetées, même si sur certains sujets, il y a, selon moi, motif à désaccord… Par contre ce qui est négatif, ce sont les mesures manquantes.

En fait, il a annoncé des mesures pour arrêter l’infiltration des extrémistes islamistes dans la république, ses institutions, ses associations, ses écoles, ses administrations, ses rouages…

On ne peut être que d’accord sur ces intentions… Mais nous savons tous qu’il y a loin de la coupe aux lèvres !

Qui élaborera les lois à venir ? La Rem. Or, on sait tous que la représentation de larem à l’assemblée est infiltrée par nombre de laxistes pro islamistes qui ne voient pas le problème avec la même acuité ou qui ont des intérêts électoraux ou autres très divergents et qui feront fatalement des lois très affadies par rapport à ce que nous venons d’entendre !

De plus, certaines portions de ces lois se heurteront aux avis malsains du conseil constitutionnel, ce qui nécessiterait au préalable, une modification de la constitution… Et là, je suis certains que les pseudos maladresses du parti présidentiel joueront à plein pour empêcher une bonne élaboration de ces lois, lesquelles ne seront pas votées ou dans le meilleur des cas, pas applicables.

Mais au-delà de ces considération en prospectives, il faut bien remarquer, au travers ce l’exposé Présidentiel qu’hormis les sanctions pécuniaires envers les associations, aucune sanction n’est prévue envers les activistes radicaux de l’islamisme politique, ni envers ceux du terrorisme, ni contre l’immigration disproportionnée actuelle ! Pas de mesures régaliennes !

A supposer que, dans l’exemple donné par Macron, de femmes en burqa qui attendent au vu et au su de tout le monde leur progéniture à la sortie de la classe islamique hors contrat, la classe soit supprimée par l’état. Oui, supposons !… Qui empêchera les femmes de continuer à porter la burqa ? Qui empêchera de reformer une autre classe d’islamisme radical clandestine 200 mètres plus loin ? Qui empêchera de continuer à enseigner la haine de la république et la suprématie de la loi d’Allah sur celle de la République ? Quels moyens humains prévus ?

Personne !

L’islamisation radicale se poursuivra en loucedé, dans l’illégalité. Macron ne nous parle à aucun moment de sanctions sur les personnes coupables de cette dissidence moyenâgeuse et rétrograde…

La loi prévoira-t-elle ces sanctions (prison, expulsion, etc…) ? Rien ne le laisse supposer.

Ce discours de Macron, ne vise qu’à tenter de ramener vers lui un électorat de plus en plus conscient du problème sécuritaire, identitaire et souverainiste à seule fin de tenter de se faire réélire… C’est pour cela que ces mesures annoncées sont incomplètes : sans coercition, elles ne seront pas faites pour être appliquées…

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire