mardi 24 mars 2020

Mémoires et radotages (275) – Covid-19 - Et en même temps, parole de pute


Écrit le 20 mars 2020

Les Chinois font des tests systématiques.

Les Chinois portent tous des masques.

En France on ne fait des tests que sur ceux qui sont malades, parce qu’on a peu de tests.

En France on ne porte pas de masque, parce qu’on en a pas.

Qui est un pays sous-développé ? La Chine ou la France ?

Du temps du SRAS et du H1N1 on avait 1 milliard de masques de protection en stock stratégique. Aujourd’hui on en a 130 millions… A qui la faute ? Quel gouvernement à eu l’impéritie de faire des économies sur la sécurité sanitaire ?

Ils disent aux Français : protégez-vous, le virus est très virulent et lavez-vous les mains avec un gel solution hydro alcoolique… Pas de masque, pas de gel… Et en même temps, ils nous disent qu’il n’y a pas besoin de masque et de tenir nos distances et de se laver au savon (c’est très pratique d’en emporter dans une poche).

Macron nous annonce un dispositif de chômage partiel élargi… pour que l'ensemble des travailleuses et des travailleurs puisse avoir cette sécurité aussi en termes de pouvoir d'achat, de continuité de leur vie et en même temps je viens d’apprendre ce matin qu’il n’y aura pas d’interdiction de licenciement ! Et en même temps les personnes en contrats précaires n’auront bien évidemment pas de chômage partiel (comme mon fils aîné qui était intérimaire en contrat d’une semaine renouvelé sans interruption depuis plusieurs années et largué depuis une semaine).

Macron nous dit que toutes les activités non essentielles doivent s’arrêter et en même temps il reproche à toutes les entreprises de s’arrêter parce qu’il s’est aperçu entre temps qu’il n’aurait pas les moyens de soutenir l’économie comme il l’a promis.

Les menteurs et les incapables sont au pouvoir… Allez vous fier à ce qui est dit un jour et renié le lendemain…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire