mercredi 18 mars 2020

Ca fait du bien de "dialoguer"... Si on peut appeler ça ainsi...


Lui : - Alors qu'est-ce que tu deviens à la retraite ? C'est vrai que je pensais à t'appeler...
Moi : - Heureusement que je l'ai fait, parce que j'attendrais encore... Ben oui c'est difficile de se retrouver à la retraite, t'es comme dans un fichier archives...
Lui : - Ben à propos, tu sais que je suis encore en panne d'ordi ? C'est plein de virus... J'ai pas le temps et j'y connais rien...
- Ben moi, dans ces cas-là, j'...
Lui : - T'as peut-être le temps ce soir de venir me dépanner ?
- Il faut que j'aille chercher Nono à 18h00, donc avec 2 heures pour retourner chez moi, j'ai pas le temps, il faut que je sois parti avant 16 heures. Oui je disais la retraite c'est...
Lui : - Oh tant pis ! Je demanderais à un collègue de bureau. Il y en a un qui s'y connait bien en informatique et qui habite près de chez moi !
- Tant mieux ! Je ne suis plus indispensable ! Tu sais quand t'es à la retraite, plus personne ne t'appelle pour te demander de tes nouvelles, plus pers...
Lui : - Et puis de toute façon j'ai celui de la boite et quand le chef n'est pas là je surfe sur le veb !
- le "Web" tu veux dire ?... Ben t'as raison c'est pas grave, tu ne risques plus rien, t'as fait plus que tes années ! Oui, je te disais qu'on se sent comme si on n'existait pl...
Lui : - Ho ! Tu sais quoi ? Sarko veux nous taxer pour payer les personnes dépendantes ?
- Oui mais je m'en branle profondément, parce que ça va être bientôt mon cas au rythme où ça va et tu n'en sauras rien bien évid...
Lui : - D'après toi ? Est-ce que je garde l'abonnement de mon père à canal+ ou est-ce que je le résilie ? Parce que dans un cas ça me fais économiser...
- Moi je suis très très heureux de ce monologue, j'ai l'impression que je parle à ma voiture, ou à mon miroir... Je suis vieux et ça se voit, je radote, puisqu'en fait je parle tout seul...
Lui : - Je crois que je vais leur téléphoner pour savoir ce qui est le mieux !
- Je crois que je suis déçu. Je crois que je suis seul, invisible, inexistant...
Lui : - Ouais, j'vais faire comme ça ! Mon chef est en rendez-vous c't'après-m'. J'en profiterai pour les appeler ! Et toi ça va à la retraite ?
- Oui... oui... ça va très bien à la retraite et même si ça n'allait pas... qu'est-ce que ça peut foutre...
Lui : - C'est l'heure, on va aller payer !
- Oui... oui... c'est cela... c'est cela même !
Lui : - je suis content de t'avoir parlé ! Il y a si longtemps ! Tu me manquais !
Moi : - Ah bon ?... (Il parle à qui au juste ? A moi ? Incroyable, puisqu'il ne m'écoute pas !)...
Dès qu'il sera parti, je vais me prendre en photo avec mon téléphone... Voir si je suis sur la photo... j'ai des doutes...
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire