vendredi 13 mars 2020

Ca m’a fichu un coup !...





Hier, j’ai bouffé avec l’un de mes amis, en attendant que l’avocate, daigne regagner son cabinet… Nous discutions à table… Il me dit :

-Ah et puis j’t’ai pas dit ? Mon père est mort en septembre, cancer du sang fulgurant !

-Ben, non ! On s’est pas vu depuis juin… Le mien est décédé il y a 5 ans… Ca a du te faire un coup ?

-Ah ben ça ouais ! J’ai hérité d’une bonne somme et de sa maison, j’te dis pas !...

-Ouais-ouais ! Mais sinon, ça t’a fichu un sacré coup ?

-Tu parles ! Toutes ces démarches, pour les abonnements, la paperasse, c’est le bordel !...

-Et sans compter que t’as du être très touché… Ça t’as fait un drôle de coup à toi ? T’as réussi à encaisser l’émotion ?

-Oh non, c’est pas fini ! Il faut que je paye les factures en cours, EDF, eau, Canal +… C’est que ça coûte !

-Tu étais fils unique. T’as plus personne maintenant (sa mère est décédée il y a très longtemps), ça doit être dur ?

-Ah mais j’aurais bien aimé avoir des frères, on aurait partagé les frais et la paperasse !...

-------------

Je me suis dit que, s’il reçoit un jour un faire part pour mon enterrement, ça lui fera un sacré coût de s’habiller, de faire le voyage, de serrer des louches…

Je n’aurais pas cru ça de lui… De toute manière, il ne sera pas « convié » à mon enterrement… Ça sera ma dernière bonne intention envers lui : Ne pas lui ficher un coup, un coût, enfin… bref !

Ben, moi, ses propos… Ça m’a foutu un sacré coup !...

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire