samedi 20 décembre 2014

Le libéralisme vers la troisième guerre mondiale ?

L'Europe, l'Europe, l'Europe !!! 

Ils en ont tous plein la gueule de l'Europe, nos grands énarques dans leurs tours de Babel !

Qu'a fait l'Europe pour les Européens ? Rien ! Une monnaie qui va se casser la gueule, une impuissance des états, une invasion économique, un chômage hémorragique, un asservissement de la démocratie, de la misère, du désespoir...

Ces éléments se transforment petit à petit en haine de l'autre "Pourquoi aider la Grèce", "Foutons ces étrangers dehors", etc...
Cette haine de l'autre se généralise, à l'intérieur comme à l'extérieur des frontières de chaque pays ; alors que la construction Européenne devait rendre tout conflit Européen impossible... Autrement dit : Cette construction européenne à travers l'UE n'est-elle pas en train d'atteindre un but carrément opposé à celui qu'elle était censée atteindre ? Pour partager la croissance et la prospérité, fallait-il favoriser le partage de la misère et du dépouillement de nos structures économiques et sociales ?

Faut-il que la guerre économique se transforme en conflit armé : Guerres civiles, guerres tout court ???
Est-ce ça la solution de nos technocrates ??? Les technocrates sont-ils les personnes les plus capables de mener des réformes qui améliorent le sort des citoyens européens ?
Il faut plutôt répondre lucidement à cela, que les technocrates ont carrément trahi, avec la complicité de nos élus, la confiance que les citoyens européens avaient mise en eux ! Ils ont promis la paix, le bonheur et l'égalité, mais ne voyant en réalité que leurs propres intérêts, ils mettent en place un libéralisme consacrant les castes privilégiées et le servage des populations par l'accaparation de l'argent, du travail, de l'identité, de l'avenir... Ils créent la haine !

Si un jour un conflit éclate en Europe, cela sera la faute exclusive de ceux qui ont soi disant voulu faire une Europe de la paix.

Il faut refonder l'Europe sur d'autres bases. Quand allons-nous détruire les châteaux de sables actuels ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire