lundi 29 décembre 2014

(15) Le cœur à vif



Le cœur à vif, le cœur hagard,
J'aurais voulu te dire je t'aime,
Oui, mais ça, je ne pouvais plus.
J'aurais voulu de la tendresse,
Mais il fallait la mériter.

Nous nous sommes rencontrés. Hasard ?
Prémédité ? Et quand bien même ?
Là où nous nous étions connus.
Le cœur battant, le cœur tristesse,
Sur ton épaule ma main posée.

Nous avons pleuré,
Tous deux enlacés.
Je t'ai imploré,
Tu m'as pardonné.

Alors, comme il se faisait tard,
J'ai ressorti tous mes vieux thèmes.
Je ne recommencerai plus,
Car je t'aime et n'aurai de cesse
De continuer à t'adorer.

Mon amour, mon amour, sans fard,
Pour toujours, pour la vie, je t'aime.
Même si toujours n'existe plus.
Vivons la vie, cette inconnue.
L'éternité n'est pas humaine.
Soyons heureux, jusqu'à ce soir.

Dans ma main, tu as glissé...
Ta clé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire