Ecrit le 30 09 2008

Ce qui me fait bien rire, ce n'est pas la crise, non !
  Ce qui me fait bien rire, c'est tous ceux qui ont critiqué début 2009 en fins connaisseurs, l'inéluctabilité de la situation actuelle... Alors que ce sont les mêmes qui étaient totalement insouciants à peine six mois auparavant...

Combien d'économistes, pompeusement qualifiés d'experts internationaux, ont dit en 2008 : "Le marché régulera tout". Puis ces mêmes rigolos, quelques mois après : "Il va y avoir un léger tassement de la croissance, du à l'inflation et aux surprimes, mais rien de grave". Et ensuite ils affirmèrent que "la crise est inéluctable, que c'est inadmissible, qu'il faut réguler le marché, etc...".

Ils me font penser à ces gens qui ne se rendent compte qu'ils ont les pieds dans la merde, que lorsqu'ils en ont jusqu'aux trous de nez et commencent à s'y noyer...

Ils me rappellent ces opportunistes, collabos de la première heure sous l'occupation et qui devinrent d'ardents résistants, une fois la libération acquise...

C'est bien pour cela que je gardais à l'époque un silence sociétal et politique pendant des mois... Parce que ces faux-culs me dégoûtaient et me dégoûtent toujours autant...
Et si je suis sorti de mon silence par la suite, c'était pour leur signifier mon mépris de leur cynisme, de leur égoïsme, de leur veulerie, de leur hypocrisie, de leur incompétence et de leur opportunisme...


En 2007, j'étais le seul dans le milieu des "économistes" à déclarer que nous étions dans une bulle spéculative incroyable et qu'elle ne devrait pas tarder à péter, dans un krack financier et bancaire...Qu'est-ce qu'il avaient ironisé, en se foutant de moi ouvertement ! Qu'est-ce que j'ai du serrer les dents pour ne pas leur cracher sur la gueule !

C'est bizarre, après, plus personne ! Soit ils évitent mon chemin, soit ils sont devenus amnésiques ! Pas un seul qui ait dit "tu avais raison". Pas un seul !

Ils me dégoûtent...

Mais quand les Français se rassembleront-ils derrière des hommes sincères, honnêtes et francs, qui écarteront des responsabilités, ces êtres visqueux, véritables escrocs de la finance ?

Quand ?