mardi 30 décembre 2014

Bonne Année 2006 voire 2023

Écrit le 30 décembre 2014

Et bien oui, 2006, c’est la dernière année vraiment bonne, en pleine santé, aucun souci familial, que du bon. Alors oui vraiment bonne année 2006…

Les autres années (2007, 2008… 2013,2014), c’était la merde. Alors je ne les souhaiterai pas…

Ah bon ? On serait censé souhaiter uniquement que la prochaine année soit bonne, ça serait cela la tradition ?...
Admettons.

Alors pour ceux qui sont dans le train, bonnes années à venir…
Pour ceux qui sont dans le fossé… Ça ne serait pas légèrement indécent d’hypocritement leur souhaiter une bonne année, des fois ? C’est histoire de se donner une bonne conscience… Tu vois un SDF et tu lui dis « Bonne Année »… Tu as de la chance qu’il soit engourdi par le froid et l’alcool… Sinon il te ferait la course à l’échalote, histoire que tu ne te foutes pas de sa gueule… Si tu veux lui souhaiter bonne année, commence par lui apporter des victuailles et de bonnes choses !

Soit-disant ça se souhaite à partir du début de l'année ? C'est con ! Si demain à 10 heures, tu souhaites une bonne année à un gonze qui vient de se casser une patte sur le verglas à 7 heures, il va te filer un de ces coups de béquille !

Pour moi, c'est aujourd'hui. Demain, j'ai d'autres choses à faire et à écrire...

Bon, ben, bonne année 2015 à ceux qui de toute façon passeront une bonne année parce que c’est programmé comme ça dans leur destin…

Je ne souhaite pas bonne fête aux enfoirés qui m'ont porté préjudice, qui ont chié dans mes bottes, qui m'ont entortillé, qui m'ont trahi, qui m'ont poignardé ? Des néfles ! Que dalle ! 

Bonne année à mon frère, ma nièce ? Je l'avais toujours fait auparavant, sauf la dernière fois... J'ai fait l'expérience le 1er janvier 2014 d'attendre qu'ils me la souhaite en premier (je suis le plus vieux ils me doivent le respect)... Et bien j'attends encore !... Vive la famille. Alors eux ? Je crois que je ne leur souhaiterais rien encore cette fois...

Sinon... Je souhaite une bonne année à mes enfants, qui sont humainement les plus formidables de la terre. J'espère qu'ils trouveront enfin un travail et que mon cadet sortira de cet état de désespoir et de honte que crée son manque d'avenir.
Sinon... je souhaite une bonne année 2015 à ceux que je connais et que j'apprécie, qui sont de braves mecs et méquesses, les gens de peu, les fidèles, les sincères...

Éventuellement, je souhaite également une bonne année à ceux que je ne connais pas, ils bénéficient d'une présomption de bienveillance à priori...

 

2023 : Bon, ben cette année, ça s'est arrangé... Ils m'ont souhaité bonne année en premier et donc tout est rentré dans l'ordre !!!

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire