samedi 1 novembre 2014

Toussaint 2014



Aujourd’hui c’est l’anniversaire du décès de ma mère, il y a 3 ans. C’est aussi le jour traditionnel de pensée que l’on accorde à nos disparus. Je n’ai pas versé de larme. Il est vrai que je pense à mes parents si souvent dans l’année. Mon seul regret c’est de ne pas aller cette année sur leur tombe, tout cela à cause de moyens financiers insuffisants, dépensés dans d’autres postes plus importants comme l’isolation du comble… C’est ce que eux-mêmes me diraient « Tu viendras l’année prochaine »…

Après tout, ce n’est pas sur ma fratrie qu’il fallait compter. Je suis content d’avoir financé en 2005 le marbre et en 2011 le retour de Lozère en corbillard. Alors, je suis un pas trop mauvais fils, même si je m’y suis pris un peu tard pour le montrer…

J’irai leur rendre visite en 2015, c’est juré. Et d’ici là j’aurais tant d’occasion de leur parler, car, où qu’ils soient, ils sont avec moi et c’est l’essentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire