mercredi 18 décembre 2013

PROTECTIONNISME

@ le 28 février 2009

Il faudra bien que les « élites » aveugles se rendent compte de leur cécité et même l'avouent, dans le cas très probable où elle est feinte, ou bien faut-t-il attendre l’explosion générale ?...

Ils ont voulu nous endormir, avec le marché qui se régule tout seul, avec les bienfaits du mondialisme, avec, avec, avec…

Bien des gens sérieux et hauts placés, ont été virés de leur place et boycottés, pour avoir émis des critiques sur un système qui mettait en concurrence les travailleurs occidentaux avec la misère du pauvre monde.
Ils eurent l’impudence de dire que l’appauvrissement qui en résulterait, créerait la pauvreté dans les pays occidentaux. (Mais la finance mit en place une parade « sans faille » : Le crédit et l’endettement des plus pauvres afin de soutenir leur consommation déclinante…
Résultat ? Les plus pauvres le sont encore plus, parce qu’accablés de dettes et privés d’emplois).
Ces mêmes gens clairvoyants eurent l’idée d’un protectionnisme européen et national, afin de conserver notre prospérité sociale, en proposant (à la fin des années 80), d’affecter les substantielles taxes douanières, à des œuvres sociales, dans ces pays exportateurs pauvres, ce qui rétablirait une équité sociale entre nord et sud. Ils furent qualifiés de racistes, par ceux-là même, qui sans soucis pour l’exploitation la plus honteuse, faisaient le jeu d’un hyper libéralisme soucieux de s’enrichir toujours plus sans vergogne.

Ces gens furent victime d’une véritable chasse aux sorcières, pour avoir pu mettre en doute la légitimité d’un système auquel ils ne croyaient pas, par simple bon sens, sans dogmatisme…

Par contre, le dogmatisme est de nos jours complètement au cœur de l’esprit néolibéral et ce système n’a aucun rationalisme cartésien, aucune réflexion, aucun projet de société, à court, moyen et long terme, aucune vision d’avenir. Il fonctionne au coup par coup, dans l’intérêt vorace court termiste d’une caste financière et privilégiée.

Ainsi devenus indétrônables dans leur suprématie, les « penseurs » libéraux, à la pensée unique et aux vues étroites (dont notre président, rabâcheur des idioties libérales), réservaient les industries à haut potentiel technique, aux pays occidentaux et les plus « viles » aux pays pauvres ! Quelle vision irréaliste !
La Chine construit maintenant ses avions de combat, ses navires ses sous-marins et est le leader en 3G. L’inde est championne en informatique, etc… Que nous restera-t-il ? Les visions imbéciles des " penseurs " libéraux imaginaient les pays émergeants comme étant des débiles mentaux seulement corvéables à merci. Et bien il ne sont pas que cela ! Nous n'avons donc plus aucun domaine réservé. Et donc les viles industries doivent être reconsidérées et reconquises...
La défiance des Français contre l’Europe est avérée : L’Europe, telle qu’elle se construit, est la tête de pont ainsi que le relais de l'OMC et du dictat étasunien de cette globalisation libérale, qui ne profite qu’aux riches… Et c’est pour cela que nous l’avions refusée ! (Nous les pauvres sans-dents décervelés et demeurés)...

Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait (Qu’est-ce qu’on devrait faire) ?

-          Du protectionnisme hexagonal et (ou) européen éventuellement, le plus intelligemment possible. En tirant les pauvres vers le haut, cette fois !
Nous devons reconstruire ce tissu industriel détruit par l’incurie de nos dirigeants traitres, tous vendus, soit à des idées qu’ils ne maitrisent pas, soit à des intérêts occultes dans le pire des cas !
Il faut créer des emplois dans ce pays. Des emplois petits, moyens, grands…
-          Du protectionnisme social : Nous devons répartir équitablement les fruits du travail par un contrôle et une péréquation incombant à l’état.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire