mercredi 29 septembre 2021

Mémoires et radotages (376) – Zemmour invité de LCI

 

Écrit le 28 septembre 2021

Lundi 27 septembre, Zemmour était l’invité de LCI. Je n’ai pas tout regardé.

J’ai appris des choses nouvelles sur le candidat putatif à l’Elysée.

Il n’est pas pour la parité (hommes-femmes), mais tout simplement pour les gens compétents… Il peut donc y avoir tout au contraire plus de femmes que d’hommes en politique, du moment qu’elles fassent leur boulot… Ce qui enlève définitivement cette étiquette de Macho que tous ses détracteurs lui collent.

En économie, il était interrogé par François Lenglet. Nous en savons maintenant davantage sur sa politique économique. L’état ne doit pas se mêler de la gestion des entreprises, mais il doit s’impliquer dans les grands projets du futur, comme nous fîmes par le passé (Airbus, Ariane-espace, etc…).

Il est pour la continuation du déficit seulement pour investir dans la création d’activités. Il est bien entendu pour le remboursement de la dette !

Il encouragera et aidera les entreprises à relocaliser.

Il est pour un resserrement des charges sociales et autres, supportées par les entreprises.

Parallèlement, il veut faire baisser la gabegie de l’état providence en mettant fin aux aides tous azimuts : AME, retraites, allocations de toutes sortes accordées aux étrangers sur notre sol, alors qu’ils ne contribuent pas à l’activité économique de notre pays ainsi qu’aux fraudes (aux cartes vitales, aux centenaires retraités décédés, aux allocations sur fausses déclarations, etc…).

Du coté des retraites, il annonce au doigt mouillé, un âge de droit au départ de 64 ans au lieu de 62, mais en tenant compte d’un bonus pour les métiers les plus durs et un alignement progressif des régimes spéciaux. Il pénalisera en contre-partie les entreprises qui licencieraient les plus âgés.

Pour les détails, ce sera au premier ministre de les faire régler. Le président de la République n’étant pas là pour s’occuper de tout, mais seulement du respect de son programme et de sa stratégie.

Voilà donc des éléments très intéressants, qui commencent à hisser le non-encore candidat Zemmour au rang de candidat crédible…

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire