vendredi 24 septembre 2021

Mémoires et radotages (374) – Quelques uns de mes récents commentaires

 

Écrit le 23 septembre 2021

Sur le sujet des « Sentiments à chauds ou à froid » :

Regarder les choses froidement : C'est ce qu'il faut faire professionnellement, surtout quand on a des responsabilité même infimes...

 

Bien évidemment, on peut s'enflammer sur des choses qui sont si horribles que nous ne pouvons les accepter : Mais en général ce ne sont pas des évènements professionnels... Ce sont nos réactions devant le spectacle de la vie qui parfois peut nous toucher en plein, personnellement !

 

Et il y a les choses que l'on voit froidement, mais contre lesquelles on est obligé de réagir avec une certaine force, parce qu'il n'y a que comme cela que l'on parvient à faire corriger les choses... C'est un simulacre de colère, une comédie que l'on joue, alors qu'au fond de nous-mêmes on n'est pas vraiment concernés... Mais il faut réagir, menacer et (ou) sévir parce que cela préserve l'unité et la morale dans le groupe auquel on appartient (service dans une entreprise, chantier, unité dans l'armée, etc...)…

………………..

Sur le sujet : « Nous savons qu'ils mentent » : Ils mentent, mais malgré tout, malgré que nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent... nous votons pour eux ! C'est bien cela le grand problème ! Et en fait, c'est que la plupart des électeurs ne savent pas où se situent les mensonges, alors qu'il est souvent très facile de déceler les parties de discours qui contiennent les mensonges... mais encore faut-il pour cela avoir écouté toutes les déclarations, regardé toutes les attitudes, tous les actes, vu tout le passé des locuteurs et analysé les contradictions que cela recèle !!!

....................

Sur un sujet concernant Zemmour (et où j'étais quelque peu hors sujet) : J'aime bien Messiha, davantage que d'autres membres du RN, dont lui est parti... J'aime bien Zemmour, sauf que je le trouve trop essentialiste et qu'il devrait abandonner son dada des prénoms Français... Disons que ce serait (entre autres) un bon élément de sélection implicite envers les candidats à l'immigration, que leurs enfants aient un prénom Français et que leurs femmes soient non-voilées... Mais sans que cela soit officiel.... Sinon, ils tricheront... Sans compter le déploiement de force verbale et juridique des droits-de-l’hommistes extrémistes de tous poils, contre de telles mesures !

Aura-t-il ses signatures ??? Rien n'est moins sûr, puisque le pouvoir exerce un chantage...

En tous cas, ou bien il va torpiller nos chances de foutre en l'air Macron et sa clique de bobos mondialistes, ou bien il va rafler les voix de Marine (qui me plait de moins en moins pour avoir abandonné tout programme et qui a l'air de vouloir être éternelle seconde, comme si son rôle de plafond de verre lui plaisait), laquelle veut rallier les Mélenchonnistes au mépris de son électorat souverainiste traditionnel, au lieu de tenter de rallier la droite républicaine...

Si Zézé a ses signatures et rafle les voix de Marine, et pique une partie des voix LR (dont les candidats sont vraiment en dessous de tout), c'est a dire si et seulement si Zézé se présente avec une équipe d'une droite élargie, ce qu’il semble être en mesure de faire... Il peut nous débarrasser du Macronnisme et de son laxisme « progressiste »...

Par exemple, je verrais bien Messiha dans l’équipe de Zézé, ainsi que Ménard et Ciotti (LR) et quelques transfuges du RN et du LR… Un Julien Drey (socialiste) serait le bienvenu selon moi, car il est souverainiste, mais cela m’étonnerait que ce dernier saute le pas… Ceci dit, je verrais mieux Zemmour en fédérateur d'une droite élargie et comme conseiller, voire comme ministre à un poste régalien, que comme Président...

Quant à Sarko… Une chaîne d’info posait la question « Sarkozy voterait-il Macron »… Chaîne bien idiote, car la réponse est dans la question : Oui bien sûr ! D’ailleurs Sarko l’a confirmé depuis : Il votera au 2è tour pour Macron ! Alors pour ceux qui sont anti Macron et qui ont été anti Sarkozy, il n’y a pas de problème : Il faut évincer Macron à tous prix !… On sait que ces deux là s’admirent, se consultent, mangent ensemble et sont « cul et chemise »… D’ailleurs, n’ont-il pas eu la même stratégie (à quelques petites variantes près) en prenant des politiciens LR, UDI, écolos et PS dans leur gouvernement ? Sarko, c’était déjà la stratégie du « et en même temps », mais sans le dire… En tous cas, l’un comme l’autre pourraient avoir la même devise que Sarko « J’écoute tout, mais je n’en tiens aucun compte ! ». Car c’est bien cela le fond du problème : Une politique sans le peuple que l’on évince du débat, et contre le peuple que l’on soumet de manière autoritaire, tout en brandissant un karcher que l’on n’utilise que contre le peuple et non contre la racaille qui est un allié du pouvoir afin de diviser et d'encercler le vrai peuple Français…

………………..

En réponse à : « Le csa a  réussi à éliminer Zemmour qui faisait le succès de C News ! 

Il faut dire qu'en disant la vérité sur ses 4  années d'incompétence, il gênait la campagne du néo-tyran » :

Mais non, ce n'est pas grave, voyons ! En fin tacticien, Zézé a laissé planer le doute afin de retarder son éviction... Et maintenant qu'il n'est plus membre actif chez Cnews, il n'a jamais été autant invité sur les chaines d'infos, ni été aussi médiatisé par tous les autres... Il ne perd rien au change : Bravo Zézé... Toutefois, il a intérêt à mettre la pédale douce sur les prénoms français obligatoires ainsi que sa tendance à l'essentialisation concernant les musulmans et ne pas confondre "Les" et "Des"... Articles définis et indéfinis... Cela change tout !

Il a un bon fond en ce sens, qu'il n'est pas raciste ni obnubilé par ses intérêts personnels... Il est motivé par l'intérêt supérieur de la France, comme de Gaulle qu'il cite souvent... Et moi, cela me plaît !!!

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire