mercredi 30 octobre 2019

Puis-je parler de la réalité ?


Écrit le 28 août 2007 (Depuis cela a évolué dans le mauvais sens, bien entendu)

Puis-je parler de la réalité ?

Puis-je dire la bêtise de mon humaine condition ?

Comment parler de ce bouleversement de ma vie qui me rend proche du débile professionnellement parlant ?

Comment parler de la lecture de phrases techniques ou organisationnelles dont je ne comprends plus le sens ?


Comment expliquer que, en vacances, m'occupant des formalités d'inscription de mon cadet à l'IUT, je n'y comprenne rien et ne retienne rien ? Je suis obligé de sous-traiter à ma compagne la compréhension et la mémoire.


Et surtout, comment envisager la survie, avec ce handicap neurologique ? Le seul point positif, c'est d'avoir développé ou bien révélé à moi-même, une créativité et une certaine facilité d'expression écrite, que je ne me connaissais pas, comme une sorte de "compensation".


En revanche, tout fonctionne bien, lorsque je parle de ma connaissance du monde acquise bien avant, ou quand je m'exprime sur des sujets actuels portant sur l'affect.


Il me faudrait, afin de "fonctionner" comme avant, pouvoir rendre affectives, les données factuelles de ma vie professionnelle et privée...

Ou bien, changer de métier et trouver une activité me permettant de me servir, de ma créativité et de ma faculté d'expression toutes "nouvelles"...
        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire